Jujutsu Kaisen : Sukuna cannibale ? Cette théorie folle est crédible ! Explications
Sukuna, c'est l'un des antagonistes les plus appréciés de la décennie. Charisme, puissance et sadisme sans fin, il a tout pour plaire non ? Le roi des fléaux est un personnage complexe qui les fans essaient de décrypter tous les jours qui passent. Pourtant, seul Gege Akutami, l'auteur de Jujutsu Kaisen, sait réellement ce qui motive l'être le plus affreux qui ait existé.
Cependant, plus on avance dans l'histoire, plus un modèle semble se dessiner autour de Ryomen Sukuna. Ce dernier possède des compétences, une façon de combattre et de penser qui paraissent toutes menées vers un point précis : Sukuna est un cannibale qui teste sa nourriture avant de la consommer dans Jujutsu Kaisen. Cette théorie peut sonner folle, mais faites-nous confiance, elle est crédible !
Et si Sukuna était un cuisinier cannibale qui teste ses adversaires avant de les manger dans Jujutsu Kaisen ?
Cette théorie est en partie inspirée du travail fastidieux de recherches d'AlienSuper_Saiyan sur Reddit. Comme vous le savez peut-être, on ne connaît pas encore la "technique innée" de Sukuna. On sait qu'il possède deux techniques qui ont des effets tranchants : Lacération et Dissection. Cet article ne contient pas de spoiler du manga, si vous avez regardé les deux saisons de Jujutsu Kaisen, vous pouvez lire jusqu'au bout !
Dissection est une attaque à distance qui inflige des dégâts à toutes les cibles touchées. Lacération nécessite le contact physique - ou l'activation de l'extension du territoire - pour trancher la cible, la puissance varie en fonction de la quantité d'énergie occulte insufflée. Cependant, Sukuna est également capable de créer une flèche enflammée "Fuga" pour brûler ses adversaires.
Le test de Sukuna
La particularité de Sukuna, c'est qu'il commence toujours de la même manière, une dissection, une lacération suivie d'une flèche enflammée si la cible a survécu aux premières attaques. Un bon exemple de cette façon de combattre serait Jogo ou Mahoraga dans la saison 2.
Sukuna n'a donc jamais eu l'occasion de devenir sérieux lors d'un combat puisque tous ses ennemis n'ont pas réussi à passer son "test" : survivre à ses trois attaques. Tout indique que les techniques du roi des fléaux ont un rapport avec la cuisine. Une proie capable de résister à ces trois attaques et à son "test" serait ainsi "digne" d'être consommé. De plus, selon l'auteur de Jujutsu Kaisen, l'activité préférée de Sukuna est de manger et qu'il aime "goûter" à ses adversaires.
Tout comprendre sur l'Extension du territoire de Sukuna
Il est donc possible qu'il soit capable d'ingérer ses adversaires pour acquérir une partie de leur puissance, ce qui expliquerait pourquoi il est tellement plus puissant que tout le monde. Dans l'une des premières sessions questions réponses, Gege Akutami a même révélé qu'un jour, Sukuna allait manger un personnage important de Jujutsu Kaisen.
Sukuna n'est en fait qu'un cuisinier à la recherche d'un bon petit plat ?
Des techniques pour découper, du feu, une passion pour la nourriture et une extension du territoire qui ressemble à une bouche, ça fait beaucoup là non ? Selon cette théorie, le roi des fléaux est à la recherche de la "pépite" qui vaudra la peine d'être consommée dans cette nouvelle ère d'Exorciste. C'est peut-être la raison pour laquelle il hait tant Yuji et apprécie Megumi, peut-être que son hôte actuel n'est juste pas bon !