One Piece 1122 : Les spoilers viennent de tomber ! Emeth renvoie les doyens à Marie joie, sauf Saturn
One Piece sort de façon hebdomadaire dans le Weekly Shōnen Jump. Tous les jeudis, si Oda n'a pas pris de pause, vous pouvez découvrir les spoilers du chapitre en avant-première sur Breakflip.
Découvrez les spoilers du chapitre 1122 de One Piece, sa date de sortie et une plateforme sur laquelle le lire gratuitement et légalement.
Spoilers et leaks du chapitre 1122 de One Piece : Le One Piece est-il la plus puissante des armes anciennes ? Emeth dévoile sa carte maîtresse
Dans ce chapitre 1 122 de One Piece intitulé « Quand le moment sera venu », une couverture spéciale est dédiée à Kohei Horikoshi, le créateur de "My Hero Academia", avec une demande pour redessiner une illustration de Smoker réalisée par un garçon d’Aichi, il y a 22 ans.
Le chapitre commence par des réactions internationales face aux événements en cours, comme celles observées lors de l’arc Dressrosa. Les gens redoutent que leurs pays ne sombrent sous les océans, tandis que les pirates, eux, se réjouissent à l’idée de pouvoir éventuellement conquérir le monde.
À l'hôpital de la Marine, Koby se remémore sa discussion avec Luffy sur ce que signifie être le "Roi des Pirates". Déterminé à stopper le rêve de Luffy, il déclare : « Luffy-san, je dois mettre fin à ton rêve !! » Le récit passe ensuite à l'île de Karal Bari où Buggy s'adresse à ses subordonnés en clamant que le monde ne lui appartiendra pas, mais qu'il sera « à nous tous ». Les membres de la Cross Guild acclament Buggy, tandis que Crocodile, furieux, lui ordonne de venir s'asseoir.
Le chapitre se poursuit avec Catarina Devon et Van Augur en route pour Hachinosu. Devon propose de tuer Caribou si Teach est d'accord. Teach répond avec son rire caractéristique : « Zehahaha. Non, amène-le ici !! Je l'exécuterai s’il n’a pas d’informations assez bonnes !!! » Le récit revient ensuite à l’île Egghead, où le message de Vegapunk se poursuit : « Et c'est la vérité. Joy Boy... ». Pendant ce temps, Warcury attaque à nouveau Emeth, détruisant le Den Den Mushi de transmission et mettant fin abruptement à la diffusion de Vegapunk.
Nusjuro court toujours après le Thousand Sunny, comme l'a remarqué Zoro dans le dernier chapitre. Saturn est sur la rive, régénérant après l’attaque combinée de Luffy et Bonney (qui n’apparaît pas dans ce chapitre). Sur une double page, Ju Peter, Warcury et Nusjuro se préparent à sauter sur le navire d’Elbaf et le Thousand Sunny, qui est presque sur le point de toucher l’eau. Emeth saisit quelque chose près de sa taille (l'objet n’est pas clairement visible) et pense à Joy Boy, se confiant : « Je suis désolé, Joy Boy… Je sais que tu ne peux pas être en vie. Mais il te ressemble tellement que je ne peux m’empêcher de penser à ce jour. Joy Boy, je suis désolé de ne pas avoir pu te faire roi. »
Emeth demande alors à Luffy : « Quel est ton nom ? » À quoi Luffy répond : « Je suis Monkey D. Luffy !! L’homme qui deviendra le Roi des Pirates !!! » Emeth réagit en tirant l’objet qu’il a pris, dénouant un nœud dans une corde à l’intérieur de son corps. Soudain, d’énormes éclairs noirs surgissent de son corps, faisant tomber de nombreux Marines de leurs navires. Luffy est sous le choc.
Emeth rit et s’adresse à Luffy : « Fufufu… Hé, Luffy… !! » Luffy, surpris, s'exclame : « Haki des Conquérants ! ? » Emeth le remercie : « Merci !! De m’avoir permis d’entendre à nouveau ce rythme nostalgique. Cela me ramène… !! » Dans une double page épique, Emeth libère une attaque de Haki des Conquérants d'une magnitude gigantesque, affectant toute l'île Egghead. On voit d'énormes éclairs noirs et la mer secouée de loin. Emeth supplie : « S’il te plaît, ne meurs pas !! Je ne te laisserai pas mourir !!! » Les Vice-Amiraux peinent à résister à ce Haki puissant, sans savoir à qui il appartient.
Tous les membres des Cinq Doyens présents sur l'île sont projetés en arrière et reprennent leur forme humaine à cause de l’attaque d’Emeth. Ensuite, Ju Peter, Warcury et Nusjuro retournent à Marie Joie (Saturn étant le seul à rester sur l’île Egghead). Ju Peter, Warcury et Nusjuro, haletants, se retrouvent dans la "Salle de l'Autorité", où Mars est déjà assis (probablement retourné à Mary Joie à cause de l'attaque de Luffy). Dans la "Salle des Fleurs", Imu est à genoux et hurle. Un serviteur s'exclame : « Imu-sama !! ? » Imu pense : « Joy Boy… !!! »
Le Thousand Sunny accoste finalement en mer et s'éloigne d'Egghead Island avec le navire d’Elbaf, que l’on voit déjà à une certaine distance. Tout le monde sur les deux navires est choqué et se demande où sont passés tous les monstres. Les géants sont également confus, se demandant pourquoi un robot peut utiliser le Haki et pourquoi le Haki a fait disparaître des gens. Sur la rive d'Egghead, on aperçoit les restes d’Emeth sur le sol devant Saturn.
Les deux dernières pages du chapitre sont un flashback entre Joy Boy et Emeth qui a eu lieu il y a des siècles. Joy Boy est assis au sommet d'une colline sur une île, parlant à Emeth. Bien qu'il soit encore en ombre, il porte un chapeau de paille et un manteau. Emeth est vêtu de vêtements semblables à ceux des géants (similaires à ceux de Brogy). Joy Boy dit : « Souviens-toi, Emeth. Seulement lorsque le moment sera venu… !! » Emeth demande : « Quand le moment sera venu ? » Joy Boy répond : « Je vais COMPRESSER mon Haki le plus puissant… Et je vais le sceller dans ton corps !!! » Emeth s’étonne : « Woah… !! » Joy Boy ajoute : « Un jour, je mourrai, mais tu vivras bien plus longtemps que moi !! Il viendra un jour où je ne pourrai plus venir à ton secours… » Emeth réplique : « Je ne veux pas de cela… » Joy Boy conclut : « Lorsque ta vie ou celle des gens que tu veux protéger est en danger… !! C'est alors que tu sauras que le moment est venu !! Quand ce moment arrivera, défais le nœud !! » Emeth demande : « Quand le moment sera venu… Tu viendras m’aider… » Joy Boy répond : « C’est exact !! Je viendrai te protéger du "passé", comme je l'ai toujours fait !! »
Les lumières dans les yeux d’Emeth changent de forme car il est très heureux de ce que Joy Boy lui a dit. Emeth dit : « Fufufu, merci. Cela me rend heureux, c’est comme si tu étais toujours avec moi. » Joy Boy rétorque : « Bien sûr, mais nous parlons de quelque chose qui est bien loin dans le futur, n’est-ce pas !? » Emeth répond en riant : « Fufufu… Bien… Bien loin… » Dans le dernier panneau du chapitre, nous revenons au présent. Les lumières dans les yeux d’Emeth ont disparu… Emeth murmure : « Bien loin dans le futur… Je me demande si je serai seul… Fufufu… Fufu… »
Ainsi se termine le chapitre, pause la semaine prochaine. Tous les spoilers et images proviennent de TCB ou Pewpiece sur Twitter.
Date et heure de sortie du chapitre 1122 de One Piece
Le chapitre 1122 de One Piece sort le dimanche 4 août 2024 à 17h (heure de Paris). Vous pouvez le lire gratuitement en français sur le site de Shueisha, mangaplus. Cependant, si vous ne souhaitez pas attendre, les spoilers devraient être disponibles à partir du jeudi 1er août sur Breakflip. Mettez cette page dans vos favoris et revenez à cette date !
>>> Lire gratuitement le chapitre 1122 de One Piece sur Shueisha <<<
On en profite pour vous rappeler que le Live Action de One Piece sur Netflix réalise encore un carton même des semaines après sa sortie. Eiichora Oda vient d'ailleurs de confirmer la production de la saison 2 prévue pour 2025 !