One Piece 1136 : Les images et les spoilers sont enfin disponibles ! Loki contre Shanks ?
Arrivé à Erbaf (Elbaph), Luffy et son équipage sont enfin réunis au complet. Arrivé sur le territoire de Shanks, on s'approche de plus en plus de la fin de l'œuvre.
Le chapitre de cette semaine va nous en apprendre plus sur Erbaf et ça va être grandiose ! Découvrez la date de sortie du chapitre 1136 de One Piece, les images, les raws et les spoilers. Vous saurez tout.
Spoilers et date de sortie du chapitre 1136 de One Piece : le secret d'Elbaf !
Bonne nouvelle pour les fans de One Piece : les spoilers du prochain chapitre sont enfin disponibles ! Après une semaine de pause, les nouvelles aventures des Mugiwaras à Elbaf arriveront le 19 janvier prochain, avec la sortie officielle du chapitre 1136.
Vous pouvez retrouver les premiers spoilers du chapitre 1136 ci-dessous (les images seront rajoutées à l'article dès que possible) :
Chapitre 1136 : "Le pays qui attend le Soleil"
"Pèlerinage doré de la Moisson de l'Enfant Ogre Yamato", Vol. 22 : "Holdem guide Yamato, Tama et Speed vers sa base secrète (Yamato le force à montrer le chemin tandis que Tama est montée sur Speed). Le toit de la base est en forme de la tête de Who’s Who."
Le chapitre commence là où le précédent s'est arrêté. Alors que Luffy savoure un morceau de viande de cerf, Jarul explique que la plupart des humains n'ont pas l'occasion de visiter le "Monde du Soleil". Beaucoup arrivent ici en croyant que le "Monde Souterrain" est Elbaf, ce qui les pousse à fuir, effrayés.
Pendant ce temps, l'équipage du Chapeau de Paille profite de la fête (Robin, Chopper et Franky ne sont pas encore présents). De nombreux géants montrent un vif intérêt pour Jinbe et Brook, car ils n’ont jamais vu d'autres races.
Usopp raconte les aventures du groupe aux géants, notamment sa victoire contre Oars. Lorsqu'il mentionne Oars, un géant souligne qu'Oars est considéré comme un légendaire guerrier féroce parmi les géants. Road est contraint de présenter ses excuses à tout le monde par Gerd (même s’il apprécie secrètement d’être forcé à s’excuser).
Zoro : "Si Usopp ne m'avait pas arrêté, ta tête aurait déjà volé."
Road explique que le rêve de chaque géant est de devenir le "Dieu Soleil" et de régner sur le monde. En entendant cela, de nombreux géants commencent à se disputer, car ils ne s'accordent pas sur ce qu'est le "Dieu Soleil". Certains pensent qu'il est le "Dieu de la Libération", d'autres le "Dieu de la Destruction", et un géant affirme même qu'il est le "Dieu qui rit".
Jarul raconte que la mythologie d’Elbaf, appelée "Halley", est écrite dans une langue ancienne que personne ne peut traduire, ce qui laisse place à de nombreuses interprétations. Selon le mythe, le monde a déjà été détruit deux fois.
Pendant son explication, on voit une ancienne illustration de Nika présente dans la mythologie d’Elbaf. Cette image ressemble à la silhouette de Nika que nous avions vue lorsque Who’s Who en avait parlé, mais avec plus de détails : "Dieu Soleil Nika" a de longs cheveux blancs et bouclés, des nuages blancs flottant autour de son cou (comme Luffy lorsqu'il utilise le Gear 5). Il porte également un pagne, une épée et un bouclier.
Jarul : "Qu’il soit un héros qui sauve le monde de la ruine ou un destructeur qui provoque des désastres... une chose est certaine. Il apparaît toujours lorsque le monde est sur le point de changer radicalement ! C’est pourquoi ceux au pouvoir craignent l’apparition de Nika."
Luffy : "Donc, c’est lui "Nika"… C’est sûrement le type dont Bonney parlait."
Jarul : "Mais puisqu'il est le "Dieu Soleil", ceux qui cherchent l'espoir se tournent toujours vers lui. On dit que "Nika" est vêtu de blanc, entouré de nuages blancs, et qu'il apparaît en riant bruyamment."
Luffy : "C’est donc pour ça que tout le monde disait que je lui ressemblais ! Hahaha. Mais je n’ai rien à voir avec ce dieu !"
Jarul explique que ce qui est arrivé à Harald et Loki pourrait être dû à leur tentative de devenir eux-mêmes "Nika". Lorsque Luffy demande si Loki est une bonne personne, les géants, choqués, relatent toutes les farces et le chaos qu’il a causés dans le passé.
Les géants : "C’est le "prince maudit !" En fait, le roi Harald a reçu une prophétie annonçant qu’il serait tué par un fils avant même la naissance de Loki. Peu après sa naissance, il a tué le "cheval porte-bonheur" de la famille royale... !! La même année, Linlin a tué le légendaire grand guerrier Jorul. Des catastrophes naturelles se sont abattues sur ce pays les unes après les autres. Même la reine est morte un an après la naissance de Loki… !! Il a fait du "Monde Souterrain" son terrain de jeu, domptant des bêtes féroces qu’il a ensuite lâchées dans le village ! Tout cela alors qu’il n’avait que 10 ans, mettant le feu à tout et détruisant tout sur son passage !"
Jarul continue en expliquant qu’il a reçu une épée dans la tête en essayant d’empêcher Loki de tuer son père. Après avoir tué le roi Harald, Loki est parti en mer pour semer le chaos, mais Shanks l’a capturé il y a 6 ans et l’a ramené à Elbaf. Luffy, excité, réagit en entendant le nom de Shanks.
Zoro remarque que Luffy agit étrangement et décide de parler avec lui à l’écart du village.
Zoro : "Je trouve que tu n’agis pas comme toi-même… alors c’est ça. Mais on parle d’un régicide détesté par tout un pays, tu ne devrais pas croire un mot de ce qu’il dit !"
Luffy : "Mais il a dit qu’il sait où est Shanks ! Tu sais à quel point je veux le revoir !?"
Zoro : "C’est ce qui permet aux autres de profiter de toi…"
Luffy (énervé) : "Donc tu dis que Loki ment !? Il va prendre une raclée si c’est un mensonge !!!"
Alors que Luffy et Zoro complotent, ils se font surprendre par Nami, qui les rejoint en déclarant : "Je me demandais ce que vous complotiez… Vous pensez pouvoir aller quelque part sans moi ?"
La suite de leur plan implique Road, désormais serviteur de Nami après avoir été électrocuté par Zeus. Road accepte de les conduire, mais Nami avoue qu’elle est surtout intéressée par les trésors du château.
La scène coupe ensuite au "Monde Souterrain", où "Shanks masqué" et une femme masquée nommée Gunko rencontrent Loki. Leur but est de le recruter pour les "Chevaliers de Dieu". Le chapitre se termine sur Loki défiant Gunko et Shanks, alors que son loup est étranglé par les pouvoirs de Gunko.
Fin du chapitre. Source des images et des spoilers : Pewpiece.
Retrouvez toute l'actualité de vos mangas préférés sur Breakflip ! Que ce soit One Piece, Jujutsu Kaisen ou encore Shangri La-Frontier, on vous tient au courant des dernières nouveautés.