Atomic Heart : Mundfish s'excuse suite à la présence d'un dessin-animé raciste !

Décidément, en ce moment, les polémiques autour de Atomic Heart n'en finissent plus et Mundfish a été obligé de faire des excuses publiques !

Le début d'année a été riche en ce qui concerne les sorties de jeu vidéo. Pourtant, Atomic Heart, le premier jeu du studio Mundfish était très attendu par les joueurs. 

Sauf qu'à mesure que sa sortie se rapprochait, les polémiques commencent à enfler autour du jeu. Depuis, les choses ne se sont pas calmées, surtout après la découverte d'un dessin animé raciste dans le jeu ! Mundfish s'est d'ailleurs excusé quelques heures plus tard. 

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Un dessin animé présent dans Atomic Heart relance la polémique ! 

Décidément, les jeux de février 2023 n'auront pas été épargnés par les polémiques. Comment ne pas parler de Hogwarts Legacy qui a été surement le jeu qui a subi la plus grosse polémique en raison des propos transophobes de JK Rowlings, la célèbre autrice de la saga Harry Potter dont est inspiré le jeu. 

Toutefois, Atomic Heart n'a pas non plus été épargné par son lot de polémiques. On peut par exemple cité les critiques envers les personnes ayant investies dans le titre et qui seraient des personnalités proches du pouvoir russe comme le révèle Canard PC (source). Mundfish a cependant quitté la Russie pour Chypre il y a déjà un certain temps. Malgré tout, les polémiques ne s'arrêtent pas là et vous avez aussi forcément entendu parler de la polémique autour de Nora, la station d'amélioration du jeu dont la voix a été sexualisée à outrance, ce qui a été là encore pas mal critiqué.

Mais la dernière polémique en date provient d'un dessin animé diffusé en jeu sur les télévisions. Ce programme, c'est Nu, Pogodi !, un dessin animé russe de la période soviétique. Sauf que comme l'a remarqué le streamer Ravs, le choix de l'épisode diffusé est clairement critiquable. On y retrouve une représentation raciste d'une personne africaine qui est d'ailleurs visible dans la vidéo incluse dans le tweet d'excuse publié par Kat Bailey sur Twitter.

Immédiatement, cela a fait du bruit et Mundfish a été obligé de réagir. Ils se sont excusés de l'utilisation de cet extrait du dessin animé et ont promis que celui-ci allait être retiré via un patch du jeu comme vous pouvez dans le tweet ci-dessus. Quoi qu'il en soit, cela ne va pas arranger l'opinion des joueurs vis-à-vis du jeu.