Test Blanc sur Nintendo Switch
Blanc fait partie des jeux un peu surprise de ce début d'année et le titre est désormais disponible depuis ce 14 février sur PC et Nintendo Switch.
Nous avons d'ailleurs pu tester le titre et voici donc notre avis sur ce jeu fortement orienté sur la coopération et la contemplation.
Un très bon jeu de coopération
Sans doute le gros point fort de ce jeu est le système coopération. Le jeu est pensé pour être joué à deux joueurs afin de contrôler les deux animaux qui sont les héros du titre. Vous allez sentir que vous êtes plus fort à deux et vous allez pouvoir vous entraider pour résoudre les énigmes dans le but d'aider votre équipier à progresser. Toutefois, il y a des soucis pour le gameplay en solo qui rend le jeu bien plus compliqué.
Vous allez pouvoir vous entraider pour progresser dans le jeu (crédits : Nintendo)
Une bande son de qualité
En jouant Blanc, vous allez rapidement vous rendre compte que les sons ambiants et les musiques ont été très bien choisis. On peut ainsi sentir que les deux héros du titre sont en plein hiver et doivent lutter contre les éléments pour progresser. Les musiques et les sons sont aussi assez envoûtants et donnent un sentiment de calme et d'apaisement.
Une direction artistique magnifique
Les décors de Blanc sont magnifiques et le fait que le jeu soit uniquement en noir et blanc, et en partie gris permet de retranscrire, l'impression du froid de l'hiver et de la solitude. De plus, le côté bande dessinée est très bien pensé de la part des développeurs et donne un vrai cachet au titre.
Les décors de Blanc sont magnifiques et les graphismes en forme de bande dessinée donne un vrai cachet au jeu (crédits : Nintendo)
Comme vous pouvez le lire, Blanc est donc un jeu contemplatif qui mise sur l'expérience de jeu à deux afin de permettre aux joueurs de découvrir le récit du titre.