Blizzard recrute pour le développement d'un nouveau jeu inédit
Décidément, Blizzard Entertainment ne cesse de nous surprendre. Déjà fort de ses licences, notamment World of Warcraft, Blizzard semble monter une équipe pour un nouveau jeu. La célèbre société derrière des titres emblématiques comme WoW et Diablo ouvre ses portes à de nouvelles compétences en recrutant activement douze membres pour son équipe de développement.
Ce nouvel élan intervient dans un contexte de grands changements pour Blizzard, surtout depuis son acquisition par Microsoft pour 69 milliards de dollars. Ces nouvelles recrues, dont six directeurs créatifs et narratifs, joueront un rôle crucial dans la définition de la prochaine grande aventure que Blizzard nous prépare.
Un nouveau jeu Blizzard en préparation !
Le recrutement pour des postes clés, tels que directeur créatif et directeur narratif, indique que Blizzard est à la recherche de nouvelles idées et visions pour ce projet mystérieux. Bien que peu d'informations soient disponibles sur le jeu lui-même, l'importance de ces rôles suggère un engagement vers un titre ambitieux et peut-être différent des précédents succès de Blizzard. C'est d'autant plus étonnant depuis l'annulation du jeu de survie Blizzard à la suite du rachat. Pour autant, c'est rassurant puisque cela montre que Blizzard souhaite continuer de produire des nouveaux jeux.
Depuis l'acquisition par Microsoft, Blizzard a connu des transformations significatives, avec des licenciements touchant près de 1 900 employés à travers Xbox, Bethesda, et Activision Blizzard. Toutefois, des figures clés comme Holly Longdale, vice-présidente de World of Warcraft, assurent que Microsoft a permis à Blizzard de conserver son autonomie créative, tout en bénéficiant du soutien et des échanges avec d'autres équipes de Microsoft.
L'annulation du projet « Odyssey », inspiré par des jeux comme Minecraft et Rust et en développement depuis six ans, a été un tournant pour Blizzard. La décision de réaffecter les ressources humaines de ce projet vers de nouveaux développements illustre la volonté du studio de se concentrer sur des initiatives plus prometteuses.
En parallèle au développement de nouveaux jeux, Blizzard prépare le lancement de The War Within, la première des trois extensions prévues pour World of Warcraft. Ce dynamisme montre que, malgré les défis, Blizzard continue de pousser ses franchises existantes tout en essayant d'en créer de nouvelles.
L'annonce de recrutement pour un nouveau projet non divulgué chez Blizzard marque une période de renouveau et d'innovation pour le géant du jeu vidéo.