Du Pay to Hear dans Call of Duty: Black Ops 6 ? C'est quoi ce drama qui énerve les joueurs ?

Payer pour un meilleur audio dans BO6 ? C'est ce qui est proposé mais est-ce vraiment game breaker ?

La communauté Call of Duty a récemment été secouée par une révélation concernant une fonctionnalité controversée de Black Ops 6 : la possibilité de payer pour obtenir un son de meilleure qualité en jeu.

Rapidement surnommé Pay to Hear par les joueurs sur les réseaux sociaux, ce concept a suscité un débat intense. Mais qu’en est-il vraiment ?

Qu’est-ce que le “Pay to Hear” dans Black Ops 6 ?

Oui, il est effectivement possible de payer pour une meilleure expérience audio dans Black Ops 6, mais l'histoire est plus nuancée que certains ne le pensent. Voici les faits :

Le système repose sur une technologie développée par Embody, une entreprise spécialisée dans l’audio spatial personnalisé. Pour 19,99 $, les joueurs peuvent acheter l'Immerse Gamepack, qui offre un profil audio personnalisée basée sur la morphologie de l'utilisateur.

Cette fonctionnalité promet d'améliorer la précision et l'immersion du son 3D, ce qui pourrait offrir un léger avantage compétitif en jeu, notamment pour repérer plus facilement les bruits de pas ou d'autres indices sonores.

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Ce que vous obtenez gratuitement

Les joueurs de Black Ops 6 bénéficient gratuitement d'une version standard du système audio spatial via l’option “Enhanced Headphone Mode”, accessible dans les paramètres audio du jeu.

Il s'agit d'une version universelle du profil audio d'Embody, conçu pour fonctionner avec la majorité des joueurs. Cependant, pour ceux qui souhaitent une expérience encore plus immersive, il est possible d’acheter ce fameux Gamepack personnalisé.

Réactions de la communauté

Le débat tourne principalement autour du concept d’un avantage "pay-to-win", ou dans ce cas, "pay-to-hear". Même si la version gratuite reste solide et accessible à tous, l'idée de pouvoir acheter une amélioration audio personnalisée pour un avantage compétitif soulève des questions d’éthique et d’équité parmi les joueurs.

Certains estiment que cela crée une barrière injuste, permettant aux joueurs ayant les moyens de dépenser plus d'argent d’obtenir un avantage sonore. D'autres, cependant, voient cela simplement comme une option premium pour améliorer l'expérience, tout comme l’achat d’un casque gaming plus cher.

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Pourquoi c’est important ?

L'audio dans les jeux de tir à la première personne comme Call of Duty est crucial. Une meilleure perception des sons environnants, comme les pas ou les tirs, peut grandement influencer la performance en jeu, en particulier dans des modes compétitifs.

Cette fonctionnalité soulève ainsi des questions quant à l'équilibre des mécaniques de jeu et la frontière entre une simple personnalisation et un avantage injuste.

Que faire si vous voulez cette fonctionnalité ?

L’Immerse Gamepack coûte 19,99 $ et est disponible sur toutes les plateformes (Xbox Series X|S, PlayStation, et PC via Steam, Battle.net et Microsoft Store). Une fois acheté, il permet de profiter d’un son spatial personnalisé pendant une période de cinq ans.

Il est important de noter que cette amélioration n’a de sens que si vous jouez avec un casque audio, puisque l'amélioration porte sur l'immersion sonore.

Bien que cette fonctionnalité Pay to Hear ne change pas drastiquement l'expérience de jeu pour la majorité des joueurs, elle soulève des questions intéressantes sur l'avenir des microtransactions dans les jeux compétitifs.

Comme toujours, la décision d'acheter ou non cette fonctionnalité premium dépend des préférences personnelles et de la valeur que chaque joueur accorde à une amélioration potentielle de l’audio.

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Avec cette nouvelle fonctionnalité, Black Ops 6 pourrait bien redéfinir les limites du contenu premium en jeu, mais il reste à voir si cette stratégie sera bien reçue par la communauté à long terme.