NICKEMERCS : son skin retiré de Warzone et MW 2 à cause d'un tweet
Souvenez-vous, il y a une semaine, Activision s’était associé à des joueurs pour les prochains packs d’opérateurs de Modern Warfare 2 et Warzone 2. Grâce à ces nouveaux packs, NICKMERCS et TimTheTatman ont pu voir des skins à leur effigie entrer dans la bataille.
Mais nous venons d'apprendre ce vendredi 9 juin, qu'à cause d'un tweet de NICKMERCS anti-LGBTQ+, son pack de skin aurait été supprimé du jeu.
Le tweet de NICKMERCS qui coûte très cher !
Eh oui, alors que le monde jeu-vidéoludique était tourné vers les annonces du Summer Game Fest, du côté de l'oiseau bleu, ça chauffe pour certains. Activision a à peine eu le temps de lancer les packs de skin NICKMERCS et TimTheTatman que l'un des deux était déjà supprimé.
Ce mercredi dans l'après-midi, NICKMERCS avait répondu à un tweet du caster @MLGPuckett en utilisant des termes considérés comme anti-LGBTQ+.
They should leave little children alone. That’s the real issue.
— FaZe Nickmercs (@NICKMERCS) June 7, 2023
Presque instantanément, les communautés MW2, Warzone 2 et LGBTQ+ se sont enflammés, dénonçant le comportement d'un des grands représentants du jeu. Bien sûr, demandant la suppression de pack de skins du streamer du jeu. Très rapidement, Activision a agi en supprimant le pack NICKMERCS.
Due to recent events, we have removed the “NICKMERCS Operator” bundle from the Modern Warfare II and Warzone store. We are focused on celebrating PRIDE with our employees and our community.
— Call of Duty (@CallofDuty) June 9, 2023
Soutenus par sa communauté, de nombreux internautes s'opposent à la décision de l'éditeur, qualifiant la décision de « ridicule » ou « abusive ».
I barely play CoD and I still think this is ridiculous.
— Emperor Vortex (@EMPEROR_VORTEX) June 9, 2023
A huge streamer/influencer that has been part of the Call of Duty scene since the near beginning lost his bundle in the game just because he said he wants to raise his kid the way HE wants to.
What is this world?
Il a déclaré : « Je n’avais pas l’intention de contrarier qui que ce soit », « Je sais que je l’ai fait. Je ne m’excuse pas pour le tweet, parce que je n’ai pas l’impression que c’est mal. Je vais m’en tenir à ce que j’ai dit. »
Faisant partie de Faze, c'est encore un coup dur pour la structure qui voit un autre de ses membres au centre d'une polémique.