M8 Call of Duty : Gentle Mates débarque prochainement sur COD ? Le retour de Gotaga ?

Call of Duty change complètement son système de ligue ! Avec cette refonte, Gentle Mates pourrait rejoindre l'aventure COD ! On vous dit tout.

C'est un gros changement qui arrive sur la scène compétitive de Call of Duty. Au revoir les ligues fermées ! L'organisation a prévu beaucoup de changements dans les mois qui arrivent, des bonnes nouvelles sont attendues. Avec cette refonte, on peut s'attendre à voir des structures débarquer sur le devant de la scène, comme Gentle Mates avec un certain "French Monster", alias Gotaga.

Dans un récent communiqué, la ligue a dévoilé les changements qui auront lieu pour la scène compétitive. Ligue ouverte et remboursement d'équipes ? Breakflip vous dit tout dans cet article !

Microsoft Flight Simulator 2024
31%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Gentle Mates débarque sur Call of Duty après la refonte de la ligue ?

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que Gotaga réagisse à la refonte de la ligue de COD. Depuis des années, le CEO souhaite intégrer le circuit de Call of Duty, néanmoins, la ligue étant fermée, les options de ce dernier étaient très restreintes. Toute fois, les ligues sont maintenant ouvertes et les CEOs de Gentle Mates l'ont vite remarqué : "Gota en plein mercato actuellement" (Squeezie).

Il y a donc de grandes chances de voir Gentle Mates rejoindre l'aventure Call of Duty dans les mois à venir. C'est le moment idéal pour Gotaga et Brawks de faire leur retour sur le jeu qui les a fait connaitre : Call of Duty. Le French Monster pourrait faire son retour, mais cette fois-ci, en tant que CEO d'une structure.

call-of-duty-m8-gotaga

Qu'est-ce qui a changé pour la scène compétitive ?

Dans leur communiqué, l'organisation dévoile qu'ils travaillent sur la refonte de la ligue depuis des mois. Des changements majeurs qui risquent de chambouler le circuit compétitif. Voici les gros changements qui attendent les joueurs et staffs de la scène Call of Duty :

  • Les droits d'entrée seront supprimés et tous les frais précédemment perçus auprès des équipes seront restituées intégralement. Alors que nous avons interrompu le recouvrement de ces paiements il y a des années, nous sommes en train de supprimer cette obligation tout en refoulant les capitaux dans la Ligue.
  • Les équipes gagneront des revenus accrus liés à la vente de leurs marchandises dans le jeu (skin d'armes, cosmétique …). Nous savons à quel point les bundles d'équipes peuvent être significatifs pour les équipes et nous voulons nous assurer qu'elles ont une capacité accrue à mener leur propre succès financier.
  • Nous augmenterons les montants de subvention des événements existants pour les équipes qui organisent des événements en direct tels que les Majors ou les Opens.
  • Les équipes recevront une garantie minimale de revenus de deux ans afin qu'elles puissent continuer à investir dans la Call of Duty League avec plus de tranquillité d'esprit

call-of-duty-m8

De gros changements qui annoncent un avenir radieux pour la scène esport de Call of Duty. On pourrait s'attendre à avoir de belles surprises dans les semaines/mois à venir. Gentle Mates sur Call of Duty ? L'avenir nous le dira.