Clash Royale : Maj et équilibrage du 3 et 5 décembre
L'équilibrage du mois de décembre sur Clash Royale, qui sera après la finale mondiale et coïncidant avec le reset du ladder, sera en deux fois, ce qui est une première. La première étape de ces changements viennent nerfer des cartes populaires du moment tout en essayant de réhabiliter d'autres. La deuxième étape représentent deux changements importants, dont un qui va modifier en partie le fonctionnement d'une carte (le Gel).
Les parties de l'équilibrage sont actives.
La liste des cartes est disponible ici.
Les commentaires de Supercell à propos des changements
3 décembre
Électro-dragon : points de vie -5 %, première attaque moins rapide. |
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Un nerf assez logique, puisque cette carte a pris une bonne place dans la meta actuelle. De ce fait, il sera moins indispensable en tant qu'unité capable d'interruption (surtout avec la première attaque), tout en n'étant pas inutile non plus. |
Recrues royales : coût en élixir réduit (8 -> 7), vitesse de frappe ralentie (1,2 -> 1,3). | |
Les Recrues royales ont eu un parcours assez spécial, passant rapidement de trop fort à trop faible, un peu comme Sean de Street Fighter 3.2 à 3.3. Par conséquent, cette réduction en élixir, tout en réduisant de 0.1 sec. sa vitesse de frappe est une excellente chose, car c'est un buff équilibré. |
Fût à barbare : dégâts -5 %. |
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Cela devait arriver. Le Fût à barbare avait éclipsé en grande partie La Bûche et de cette façon, la rendre moins indispensable est normal, surtout comparé à une carte légendaire. |
Tesla : première attaque plus rapide. |
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Un petit up qui va plaire aux amateurs de decks Arc-X, la rendant plus réactive. |
Archers : dégâts +2,5 %, points de vie -1 %. | |
Notre duo y gagne un peu, bien que cela ne soit pas important non plus. Aussi, comme il est précisé par Supercell : « Ces ajustements corrigent plusieurs erreurs d'arrondi ». |
Sorcier de glace : dégâts +10 %, points de vie -11 %. | |
Le rendre plus fragile justifie une augmentation des dégâts dans un premier temps. De cette façon, il sera moins imposant en terme de points de vie, mais pourra tuer des Squelettes en un coup, ce qui est très appréciable contre un Cimetière. Un équilibrage qui a du sens. |
Méga boule de neige : dégâts +14 % . | |
Supercell a fait que les dégâts du Zap et de la Méga boule de neige soient identiques. Par conséquent, ce up vous donnera plus de choix sur le ou les sorts légers à utiliser dans vos decks. |
5 décembre
Extracteur d'élixir : n’apparaît plus dans les mains de départ. | |
Supercell a jugé que cette carte, si elle est dans la main de départ, peut influencer de trop un match. Pour cette raison, elle sera toujours disponible entre la 5ème et la 8ème position. |
Gel : durée de 5 s, avec ajout de dégâts de zone. | |
C'est un changement très important. Cette carte aura toujours une durée de gel, mais elle sera fixe. Ce qui va changer par niveau, c'est les dégâts et de ce fait, elle viendra se poser en alternative du Poison : est-ce que l'on veut plus de dégâts ou en sacrifier pour immobiliser l'adversaire ? A vous d'y répondre. |