Set 6 TFT, nouveaux champions, sorts et traits
Le Set 6 de Teamfight Tactics : Gadgets en folie sort bientôt. Il amène avec lui de nouveaux traits, et surtout 58 nouveaux champions pour remplacer ceux déjà existants.
Voici toutes les informations sur les différents champions. Notez que les chiffres peuvent être modifiés avant la sortie officielle. Retrouvez également notre liste de compos à essayer sur le PBE du Set 6 de TFT.
-
À lire aussi
Les nouveaux champions du Set 6 de TFT
Les champions à 1 PO
Caitlyn, Justicier / Sniper PV : 500 / AD : 45 / Vitesse d'attaque : 0,75 Sort : Caitlyn vise l'ennemi le plus éloigné, puis lance une balle mortelle qui inflige 800 / 1200 / 2000 dégâts magiques au premier ennemi touché. |
|
Camille, Mécanique / Challenger PV : 700 / AD : 55 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Camille gagne un bouclier de 250 / 350 / 500 PV pendant 4 secondes, puis balaye un cône devant elle, infligeant 150 / 200 / 300 dégâs magiques aux ennemis touchés. Tant que le bouclier est actif, les attaques de Camille lui rendent 30 / 50 / 80 PV. |
|
Darius, Pègre / Garde du corps PV : 650 / AD : 60 / Vitesse d'attaque : 0,50 Sort : Darius fait tourner sa hache autour de lui, infligeant 150 / 225 / 300 dégâts magiques aux ennemis adjacents et se soignant de 75 / 100 / 125 PV par ennemi touché. |
|
Ezreal, Ferrailleur / Innovateur PV : 550 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,65 Sort : Ezreal lance un missile vers sa cible, lui infligeant 150 % de ses dégâts d'attaque plus 40 / 60 / 80 dégâts physiques bonus. Si le missile touche, Ezreal gagne un bonus de 25 % de vitesse d'attaque, jusqu'à 125 %. |
|
Garen, Étudiant / Protecteur PV : 650 / AD : 70 / Vitesse d'attaque : 0,55 Sort : Garen dissipe tous les contrôles, améliorant sa prochaine attaque pour qu'elle inflige 200 % de ses dégâts d'attaque plus 20 / 25 / 30 % des PV manquants de la cible en dégâts physiques bonus. Ce sort peut être lancé lorsque Garen est étourdi. |
|
Graves, Étudiant / Répétireur PV : 600 / AD : 55 / Vitesse d'attaque : 0,55 Sort : Graves lance une grenade de fumée vers sa cible actuelle. La grenade explose à l'impact, infligeant 150 / 250 / 400 dégâts aux ennemis à proximité, et désarme les ennemis qui restent dans le nuage de fumée pendant 2 / 2,5 / 3 secondes. |
|
Illaoi, Mercenaire / Combattant PV : 700 / AD : 70 / Vitesse d'attaque : 0,55 Sort : Illaoi frappe sa cible, liant son âme à elle pendant 5 secondes et infligeant 175 / 300 / 500 dégâts magiques. Lorsqu'elle est liée, Illaoi se soigne à hauteur de 30 / 35 / 40 % des dégâts subis par la cible. |
|
Kassadin, Mutant / Protecteur PV : 650 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,65 Sort : Kassadin lance une orbe d'énergie du vide vers sa cible, infligeant 200 / 275 / 350 dégâts magiques et offrant à Kassadin un bouclier qui réduit les dégâts subis de 30 % pendant 4 secondes. Le coût du prochain sort des ennemis touchés par l'orbe est augmenté de 35 / 50 / 65 %. |
|
Poppy, Yordle / Garde du corps PV : 650 / AD : 70 / Vitesse d'attaque : 0,55 Sort : Poppy lance son bouclier vers l'ennemi le plus éloigné, lui infligeant 200 / 250 / 300 % de son Armure. Le bouclier revient ensuite vers Poppy, lui offrant un bouclier qui bloque 250 / 375 / 525 dégâts. |
|
Singed, Techno-chimiste / Innovateur PV : 650 / AD : 60 / Vitesse d'attaque : 0,55 Sort : Singed projette l'adversaire le plus proche vers le plus grand groupe d'ennemis, étourdissant sa cible pendant 1,5 / 2 / 2,5 secondes lorsqu'elle touche le sol. Les ennemis à proximité subissent 125 / 175 / 250 dégâts et sont étourdies brièvement. |
|
Twisted Fate, Pègre / Arcaniste PV : 550 / AD : 40 / Vitesse d'attaque : 0,65 Sort : Twisted Fate lance 3 cartes en cône qui infligent 150 / 200 / 250 dégâts magiques aux ennemis qu'elles traversent. |
|
Twitch, Techno-chimiste / Assassin PV : 500 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,75 Sort : Twitch lance un carreau puissant vers sa cible qui traverse les ennemis, infligeant 175 / 185 / 200 % de ses dégâts d'attaque en dégâts physiques et réduisant le soin de 50 % pendant 5 secondes. |
|
Ziggs, Ferrailleur / Yordle / Arcaniste PV : 650 / AD : 45 / Vitesse d'attaque : 0,65 Sort : Ziggs lance une bombe sur sa cible. Après un délai modéré, la bombe atterit et explose, infligeant 250 / 350 / 475 dégâts à l'ennemi dans l'épicentre, et la moitié aux ennemis adjacents. |
Les champions à 2 PO
Blitzcrank, Ferrailleur / Protecteur / Garde du corps PV : 650 / AD : 65 / Vitesse d'attaque : 0,5 Sort : Blitzcrank attrape l'ennemi le plus éloigné et le ramène à lui, lui infligeant 120 / 250 / 999 dégâts magiques et l'étourdissant pendant 1,5 secondes. Sa prochaine attaque le propulse en air pendant 1 seconde. Les alliés à portée ciblent l'ennemi touché en priorité. |
|
Katarina, Étudiant / Assassin PV : 600 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,7 Sort : Katarina se téléporte derrière l'ennemi qui a le moins de PV dans les 3 cases autour d'elle et découpe tous les ennemis adjacents, infligeant 175 / 225 / 300 dégâts magiques. Katarina gagne 20 / 20 / 40 mana pour chaque ennemi tué par ce sort. |
|
Kog'Maw, Mutant / Sniper / Répétireur PV : 550 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,7 Sort : Pendant 3 secondes, Kog'Maw a une portée infinie, gagne 80 % de vitesse d'attaque et ses attaques infligent 4 / 5 / 7 % des PV maximum de la cible en dégâts magiques supplémentaires. |
|
Lulu, Yordle / Enchanteur PV : 600 / AD : 40 / Vitesse d'attaque : 0,65 Sort : Lulu élargit 1 / 2 / 3 alliés qui sont bas en PV, leur donnant 300 / 350 / 400 PV bonus et propulsant en l'air les ennemis à proximité. Si un allié est déjà élargi, elle le soigne à la place. |
|
Quinn, Mercenaire / Challenger PV : 550 / AD : 65 / Vitesse d'attaque : 0,75 Sort : Quinn envoie Valor vers l'ennemi qui a le plus de vitesse d'attaque, infligeant 200 / 300 500 dégâts magiques à la cible et aux ennemis à proximité. La cible principale est désarmée pendant 2,5 / 3 / 3,5 secondes et tous les ennemis à proximité subissent un malus de 40 % de dégâts d'attaque pendant 4 secondes. |
|
Swain, Impérial / Arcaniste PV : 750 / AD : 45 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Swain envoie des éclairs de puissance surnaturelle dans un cône vers sa cible, infligeant 300 / 425 / 575 dégâts magiques aux ennemis touchés, et soignant Swain de 200 / 275 / 350 PV par ennemi touché. |
|
Talon, Impérial / Assassin PV : 550 / AD : 75 / Vitesse d'attaque : 1 Sort : (Passif) La première attaque de Talon sur un ennemi le fait saigner, infligeant 450 / 600 / 1000 dégâts magiques sur 7 secondes. Toutes les 3 sur une cible applique un saignement supplémentaire. |
|
Tristana, Yordle / Sniper PV : 600 / AD : 60 / Vitesse d'attaque : 0,75 Sort : Tristana tire un énorme boulet de canon vers sa cible, infligeant 200 / 210 / 225 % de ses dégâts d'attaque plus 150 / 200 / 250 dégâts physiques bonus au premier ennemi touché. Si la cible est à 2 cases ou moins de Tristana, elle est propulsée vers l'arrière d'1 / 2 / 3 cases et est étourdie brièvement. |
|
Trundle, Ferrailleur / Combattant PV : 700 / AD : 65 / Vitesse d'attaque : 0,65 Sort : Trundle mord sa cible, lui infligeant 175 % de ses dégâts d'attaque et réduisant sa vitesse d'attaque de 50 % pendant 3 secondes. Chaque morsure vole également 20 / 30 / 50 dégâts d'attaque pour le reste du combat. |
|
Vi, Justicier / Soeur / Combattant PV : 700 / AD : 70 / Vitesse d'attaque : 0,65 Sort : Vi améliore sa prochaine attaque qui explose à travers sa cible, infligeant 350 / 500 / 750 dégâts magiques à tous les ennemis dans un cône et réduisant leur armure de 40 / 50 / 70 % pendant 8 secondes. |
|
Warwick, Techno-chimiste / Challenger PV : 750 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,85 Sort : (Passif) Les attaques de Warwick infligent 6 / 9 / 12 % des PV actuels de sa cible en dégâts magiques bonus, et le soignent de 25 / 40 / 80 PV. |
|
Zilean, Mécanique / Innovateur PV : 600 / AD : 40 / Vitesse d'attaque : 0,65 Sort : Zilean place une bombe sur l'ennemi le plus proche, l'étourdissant pendant 1,5 / 2 / 2,5 secondes. Lorsque l'étourdissement prend fin ou que la cible meurt, la bombe explose en infligeant 250 / 350 / 500 dégâts aux ennemis adjacents et en réduisant leur vitesse d'attaque de 25 / 35 / 50 % pendant 3 secondes. |
|
Zyra, Pègre / Érudit PV : 600 / AD : 45 / Vitesse d'attaque : 0,7 Sort : Zyra invoque des vignes dans la ligne où il y a le plus d'ennemis, infligeant 200 / 300 / 500 dégâts et les étourdissant pendant 1,5 / 2 / 2,5 secondes. |
Les champions à 3 PO
Cho'Gath, Mutant / Combattant / Colosse PV : 1200 / AD : 90 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Cho'Gath dévore l'ennemi qui a le moins de PV en portée, lui infligeant 700 / 850 / 1000 dégâts. Si ce sort tue la cible, Cho'Gath gagne un stack de Festin, jusqu'à 10 / 20 / 999. Chaque stack de Festin augmente ses PV et sa taille de 2 % de façon permanente. |
|
Ekko, Ferrailleur / Assassin PV : 650 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,8 Sort : Ekko invoque un hologramme qui lance un dispositif vers le plus gros groupe d'unités. Lorsqu'il touche le sol, il inflige 200 / 300 / 475 dégâts aux ennemis touchés et réduit leur vitesse d'attaque de 35 / 35 / 50 % pendant 4 secondes. Tous les alliés dans la zone gagnent un bonus de 50 / 70 / 125 % vitesse d'attaque pendant 4 secondes. |
|
Gangplank, Mercenaire / Répétireur PV : 800 / AD : 80 / Vitesse d'attaque : 0,75 Sort : Gangplank attaque sa cible avec son pistolet, infligeant 150 / 170 / 200 % de ses dégâts d'attaque plus 120 / 150 / 250 dégâts physiques. Si le sort tue un champion, Gangplank pille 1 PO. |
|
Heimerdinger , Yordle / Innovateur / Érudit PV : 650 / AD : 45 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Heimerdinger lance une vague de 5 missiles qui convergent vers sa cible, chacune infligeant 60 / 90 / 125 dégâts magiques à la première unité touchée. Tous les 3 sorts, Heimerdinger lance 3 vagues à la place. |
|
Leona, Étudiant / Garde du corps PV : 800 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Leona invoque une balise de lumière, lui donnant un bouclier de 500 / 800 / 1300 PV pendant 4 / 4 / 8 secondes. Leona et ses alliés jusqu'à 2 cases gagnent 30 / 50 / 80 armure et résistance magique pendant la durée. |
|
Lissandra, Techno-chimiste / Érudit PV : 750 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Lissandra étourdit sa cible pendant 1,5 secondes et inflige 250 / 400 / 700 dégâts aux ennemis autour dans une zone étendue. Les dégâts du sort réduisent les dégâts d'attaque des ennemis de 40 % pendant 5 secondes. |
|
Malzahar, Mutant / Arcaniste PV : 650 / AD : 40 / Vitesse d'attaque : 0,65 Sort : Malzahar infecte l'esprit de l'ennemi le plus proche qui n'est pas déjà infecté, lui infligeant 600 / 900 / 1350 dégâts sur 8 secondes et réduisant sa résistance magique de 40 %. |
|
Miss Fortune, Mercenaire / Sniper PV : 650 / AD : 60 / Vitesse d'attaque : 0,75 Sort : Miss Fortune fait tomber 4 vagues de balles autour d'un ennemi aléatoire, infligeant 200 / 300 / 450 dégâts magiques au total aux ennemis dans la zone et réduisant leur soin de 50 % pendant 6 secondes. |
|
Samira, Impérial / Challenger PV : 800 / AD : 90 / Vitesse d'attaque : 0,7 Sort : Si un adversaire est adjacent à Samira, elle donne un coup d'épée en cône vers elle, infligeant 150 % de ses dégâts d'attaque en dégâts physiques aux ennemis touchés et réduisant leur armure de 10 / 20 / 40. La réduction d'armure peut être additionnée. |
|
Shaco, Pègre / Assassin PV : 650 / AD : 70 / Vitesse d'attaque : 0,75 Sort : Shaco se cache dans les ombres, devenant brièvement inciblable. Sa prochaine attaque est améliorée et inflige 250 / 260 / 275 % de ses dégâts d'attaque en dégâts physique, et est garantie d'infliger un coup critique aux cibles ayant moins de 50 % de leurs PV. |
|
Taric, Vedette / Enchanteur PV : 800 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Taric se soigne ainsi que l'allié ayant le moins de PV de 200 / 300 / 600 PV. Si une cible a déjà tous ses PV, les soins sont convertis en bouclier qui dure 4 seconde. |
|
Vex, Yordle / Arcaniste PV : 700 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Vex se donne un bouclier de 500 / 700 / 900 PV pendant 4 secondes. Lorsque le bouclier expire, il inflige 150 / 250 / 350 dégâts à tous les ennemis dans les 2 cases autour d'elle, et 150 / 250 / 350 dégâts supplémentaires si le bouclier n'a pas été détruit. |
|
Zac, Techno-chimiste / Combattant PV : 800 / AD : 70 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Zac étend ses bras jusqu'à 3 cases pour attirer les deux ennemis les plus éloignés vers lui, leur infligeant 450 / 600 / 999 dégâts magiques. Zac subit 60 / 70 / 80 % de dégâts en moins pendant qu'il utilise ce sort. |
Les champions à 4 PO
Braum, Pègre / Garde du corps PV : 1150 / AD : 70 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Braum frappe sa porte de coffre sur le sol, créant une fissure vers sa cible. Les ennemis dans les 2 cases autour de Braum, et ceux touchés par la fissure, sont étourdis pendant 2 / 3 / 6 secondes et subissent 100 / 200 / 1000 dégâts magiques. |
|
Dr. Mundo, Techno-chimiste / Mutant / Combattant PV : 900 / AD : 80 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Dr. Mundo s'injecte un « médicament », se rendant 20 % de ses PV max et devenant énergisé pendant 8 secondes. Tant qu'il est énergisé, il se rend 60 % de ses PV max pendant la durée et inflige 60 / 100 / 200 dégâts magiques par seconde à un ennemi à proximité aléatoire. Lorsque le « médicament » prend fin, Dr. Mundo projette une étincelle d'électricité qui inflige 250 / 25 / 40 % de ses PV actuels en dégâts magiques à tous les ennemis dans les 2 cases autour de lui. |
|
Fiora, Justicier / Challenger PV : 850 / AD : 70 / Vitesse d'attaque : 0,9 Sort : Fiora devient inciblable et frappe 4 fois les points vitaux de sa cible. Chaque coup inflige 200 % de ses dégâts d'attaque en dégâts physique plus 75 / 125 / 400 dégâts bruts bonus, et la soigne de 15 % des dégâts totaux infligés. Si la cible meurt, Fiora change de cible vers l'ennemi le plus proche. |
|
Janna, Ferrailleur / Enchanteur / Érudit PV : 950 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,7 Sort : Janna invoque une tempête, propulsant en arrière les ennemis à proximité et les étourdissant pendant 1 / 1 / 4 secondes. La tempête soigne son équipe de 400 / 550 / 2000 PV sur 3 secondes. |
|
Jhin, Mécanique / Sniper PV : 850 / AD : 100 / Vitesse d'attaque : 0,9 Sort : Jhin transforme son arme en fusil de sniper puissant pour les 4 prochains tirs. Chaque tir inflige 175 / 250 / 444 % de ses dégâts d'attaque en dégâts physique, réduit de 33 % par chaque cible traversée. Le 4e coup inflige toujours un coup critique, et inflige jusqu'à 100 % de dégâts supplémentaires en fonction des PV manquants de la cible. (Passif) Jhin attaque toujours 0,9 / 0,9 / 1,4 fois par seconde. Il convertit 1 % de vitesse d'attaque bonus en 0,8 dégâts d'attaque. |
|
Lux, Étudiant / Arcaniste PV : 750 / AD : 45 / Vitesse d'attaque : 0,7 Sort : Après avoir accumulé de l'énergie, Lux lance un laser vers l'ennemi le plus éloigné, infligeant 375 / 550 / 1337 dégâts magiques. Si elle tue une cible, elle récupère 30 mana. |
|
Orianna, Mécanique / Enchanteur PV : 700 / AD : 50 / Vitesse d'attaque : 0,75 Sort : Orianna envoie sa boule vers le plus large groupe de champions, puis lui dit de relâcher une onde de choc. Les alliés dans les 2 cases autour gagnent un bouclier de 175 / 375 / 750 PV pendant 4 secondes, tandis que les ennemis dans la zone sont brièvement propulsés en l'air et subissent 350 / 550 / 1500 dégâts magiques. Les ennemis adjacents à la boule sont attirés et étourdis pendant 1,5 / 1,5 / 5 secondes. |
|
Seraphine, Vedette / Innovateur PV : 900 / AD : 40 / Vitesse d'attaque : 0,7 Sort : Séraphine projette sa chanson vers le plus large groupe d'unités. La chanson inflige 225 / 350 / 1250 dégâts aux ennemis et réduit leur vitesse d'attaque de 35 / 35 / 50 % pendant 4 secondes. Les alliés touchés sont soignés de 225 / 350 / 1250 PV et gagnent un bonus de vitesse d'attaque de 30 / 60 / 200 % pendant 4 secondes. |
|
Sion, Impérial / Protecteur / Colosse PV : 1400 / AD : 130 / Vitesse d'attaque : 0,6 Sort : Sion prépare son coup pendant un moment, puis frappe le sol avec sa hache. Tous les ennemis dans zone étendue sont propulsés en l'air, étourdis pendant 1 / 1,5 / 4 secondes et subissent 375 / 500 / 2000 dégâts magiques. |
|
Urgot, Techno-chimiste / Répétireur PV : 800 / AD : 85 / Vitesse d'attaque : 0,65 Sort : Pendant les 5 prochaines secondes, Urgot attaque l'ennemi le plus proche à un rythime fixe de 5 / 7 / 15 attaques par seconde. Chaque attaque inflige 30 % de ses dégâts d'attaque multipliés par 30 % de sa vitesse d'attaque. |
|
Yone, Étudiant / Challenger PV : 950 / AD : 80 / Vitesse d'attaque : 0,85 Sort : Yone invoque son esprit qui attaque un ennemi éloigné pendant 4 / 5 / 20 secondes. L'esprit est une copie inciblable et invulnérable de Yone, et le soigne à hauteur de 40 / 50 / 100 % des dégâts qu'elle inflige. Si Yone meurt, son esprit meurt également. |
Les champions à 5 PO
Pour rappel, la date de sortie du Set 6 sur les serveurs live est le mercredi 3 novembre 2021.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !