TFT : Patch 10.24, toutes les infos sur les refontes, buffs et nerfs
Contrairement à d'habitude, le patch 10.25 de TFT ne sortira pas mercredi mais ce mardi 24 novembre. Il est extrêmement dense, avec de gros changements de système (notamment autour des taux d'obtention des champions et des champions élus selon les niveaux), mais également plusieurs refontes d'unités.
- À lire aussi | Notre tier list des meilleures compos
Changements de système du patch 10.24 de TFT
Ce patch est l'occasion pour Riot Games d'apporter énormément de changements du systèmes, allant des taux d'obtention des champions aux dégâts subis par les joueurs.
Changements de taux d'obtention des champions élus
Tier 1 | Tier 2 | Tier 3 | Tier 4 | Tier 5 | |
Niveau 1 | 100 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Niveau 2 | 100 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Niveau 3 | 100 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Niveau 4 | 40 % → 60% | 60 % → 40 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Niveau 5 | 20 % → 40 % | 50 % → 55 % | 30 % → 5 % | 0 % | 0 % |
Niveau 6 | 10 % → 15 % | 45 % | 45 % → 40 % | 0 % | 0 % |
Niveau 7 | 0 % | 30 % → 40 % | 40 % → 55 % | 30 % → 5 % | 0 % |
Niveau 8 | 0 % | 20 % → 15 % | 40 % → 45 % | 40 % | 0 % |
Niveau 9 | 0 % | 0 % | 30 % → 15 % | 40 % → 45 % | 30 % → 40 % |
Avec ces changements, il sera bien plus difficile d'obtenir un élu tier 4 au niveau 7, ce qui dominait la méta jusque-là. Les joueurs devront plutôt monter niveau 8 pour débloquer ces élus si puissants.
Changements de taux d'obtention des champions
Tier 1 | Tier 2 | Tier 3 | Tier 4 | Tier 5 | |
Niveau 1 | 100 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Niveau 2 | 100 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Niveau 3 | 75 % | 25 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Niveau 4 | 55 % | 30 % | 15 % | 0 % | 0 % |
Niveau 5 | 45 % | 30 % → 33 % | 20 % | 5 % → 2 % | 0 % |
Niveau 6 | 30 % → 35 % | 35 % | 25 % | 10 % → 5 % | 0 % |
Niveau 7 | 19 % → 24 % | 35 % | 30 % | 15 % → 10 % | 1 % |
Niveau 8 | 14 % → 15 % | 25 % | 35 % | 20 % | 6 % → 5 % |
Niveau 9 | 10 % | 15 % | 30 % | 30 % | 15 % |
Comme pour les changements sur les élus, ces changements poussent davantage les joueurs à passer niveau 8 pour obtenir des champions à 4 PO.
Changements sur les dégâts subis par les joueurs lors d'une défaite
Dégâts de base subis | |
Stage 1 | 0 |
Stage 2 | 0 |
Stage 3 | 1 → 2 |
Stage 4 | 2 → 3 |
Stage 5 | 5 |
Stage 6 | 10 → 8 |
Stage 7+ | 15 |
Ndlr : il s'agit des dégâts minimum qui s'appliquent en plus de ceux infligés par les champions restants à la fin du combat.
Changements sur la distribution des récompenses PVE en début de partie
- Les 3 rounds PVE de début de partie donneront un peu plus de récompenses (or, composants, champions) en moyenne.
- La variance de l'obtention des composants a été réduite : il devrait être plus rare d'avoir plusieurs exemplaires du même composant.
- Les orbes grises donnent des récompenses légèrement meilleures en moyenne, avec moins de Coups de main de Neeko.
Changements sur les traits du patch 10.24
Nerf
Fanatique (Cultist)
Un Élu Fanatique n'offre désormais que +1 niveau d'étoile à Galio, contre le double de son niveau par le passé.
Exemple : Un élu Fanatique 2 étoiles offre désormais 3 niveaux à Galio au lieu de 4. S'il est 3 étoiles, il n'en offre que 4 au lieu de 6.
Ajustements
Nanti (Fortune)
Les récompenses à 11 défaites sont désormais toujours les bonnes (elles pouvaient être trop faibles à cause d'un bug).
(6) Les chances d'obtenir un Coup de main de Neeko ont été légèrement réduites.
Changements sur les champions
Nerf de certains élus
Dégâts d'attaque bonus pour les champions élus réduits : 30 → 20
(Les champions concernés sont Yasuo, Aphelios, Zed, Xin Zhao, Ashe, Jhin, Talon et Warwick).
Refontes
Lulu
Durée de la projection du sort réduite: 1,5 secondes → 1 seconde
Durée du bonus de PV du sort augmentée : 6 secondes → Tout le combat
Nouveau : Relancer le sort sur un allié le soigne désormais correctement et applique à nouveau la projection.
Jinx
Durée de l'étourdissement du sort augmentée : 1,5 secondes → 2 / 2,5 / 3 secondes
Unités étourdies par le sort augmentées : Cible touchée → Tous les ennemis dans un rayon de 1 case autour de la cible
Dégâts du sort réduits : 200 / 325 / 550 → 150 / 250 / 450
Coût en mana du sort augmenté : 0 / 50 → 70 / 120
Stats gagnées en élu modifiées : Puissance magique → Réduction du coût en mana
Warwick
Vitesse d'attaque réduite: 0,9 → 0,8
Dégâts d'attaque augmentés : 70 → 85
Nouveau : Quand Warwick participe à une élimination, il se donne ainsi qu'à ses alliés avec lesquels il partage un trait un bonus de 60 / 75 / 200 % de vitesse d'attaque pendant 3 secondes. Il n'étourdit plus les ennemis autour de lui.
Yone
Réduction de l'armure et la résistance magique du sort augmentée : 60 % → 90 %
Coût en mana du sort réduit : 0 / 80 → 0 / 50
Dégâts du sort réduits : 800 / 1300 / 9999 → 600 / 1200 / 9999
Nouveau : Yone ne projette plus les ennemis en l'air avec son sort. Il devient Inciblable pendant le cast.
Buffs
Yasuo
Dégâts du sort en fonction de l'AD augmentés : 160 / 190 / 225 % → 180 / 200 / 225 %
Aphelios
Dégâts d'attaque augmentés : 45 → 50
Mana de base augmenté : 40 / 80 → 50 / 80
Zed
Vitesse d'attaque augmentée : 0,75 → 0,8
Akali
Dégâts du sort augmentés : 150 / 225 / 350 → 175 / 250 / 400
Xin Zhao
Coût en mana du sort réduit : 40 / 80 → 30 / 60
Jhin
Dégâts d'attaque augmentés : 85 → 100
Sett
Mana de base augmenté : 70 / 175 → 100 / 175
Nerfs
Diana
PV du bouclier du sort réduits : 200 / 300 / 450 / 650 → 200 / 300 / 400 / 500
Lissandra
Dégâts du sort réduits : 350 / 450 / 600 / 900 → 350 / 450 / 600 / 800
Nami
Coût en mana du sort augmenté : 40 / 80 → 60 / 100
Pyke
Dégâts du sort réduits : 150 / 250 /450 → 125 / 200 / 375
Talon
Coût en mana du sort réduit : 0/50 → 0/40
Dégâts de base du sort réduits : 125 / 200 / 600 → 85 / 135 / 400
Nouveau : Le sort ne rend plus de mana lorsque Talon tue sa cible. Talon n'est plus invulnérable durant son bond (mais il reste inciblable et instoppable). La vitesse du bond a été légèrement augmentée.
Azir
Coût en mana du sort augmenté : 50 / 125 → 75 / 150
Ajustements
Jarvan IV
Durée de l'étourdissement du sort réduite : 2 secondes → 1 seconde
Coût en mana du sort réduit : 60 / 120 → 50 / 80
Cassiopeia
Bonus de dégâts sur les ennemis touchés par le sort augmenté : 10 % → 20 %
Coût en mana du sort augmenté : 60 / 120 → 80 / 150
Lee Sin
Durée de l'étourdissement du sort sur la cible principale augmentée : 1,5 / 2 / 10 secondes → 2 / 3 / 10 secondes
Durée de l'étourdissement du sort sur les cibles secondaires réduite : 1,5 secondes → 1 secondes
Changements sur les objets du patch 10.24
Nerf
Portail de Zz'Rot
Dégâts d'attaque de l'invocation réduits : 150 → 100
En plus de tous ces changements, le patch contient également quelques corrections de bugs qui sont détaillées dans le patch note officiel. Pour rappel, ce patch sortira dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 novembre.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !