TFT : Patch 13.13, toutes les infos de la nouvelle mise à jour de Teamfight Tactics
Le patch 13.13 de TFT sort ce mercredi 28 juin. Il s'agit de la première mise à jour depuis la sortie officielle du Set 9 de Teamfight Tactics.
Le patch note officiel n'est pas encore sorti, mais le développeur principal du jeu Mortdog a publié la liste des changements sur sa chaîne Youtube.
Les changements du Patch 13.13 de TFT
Parmi les modifications d'équilibrage qui arrivent, certaines sont plus importantes que d'autres.
Changement de système majeur
Les dégâts aux joueurs en cas de défaite au Stage 4 passent de 5 PV à 4 PV. De fait, les joueurs perdront moins de PV à ce stade de la partie, rendant le fait d'aller au niveau 8 ou 9 davantage possible.
Changements principaux sur les traits
Les nerfs
- Piltover : T-Hex de Piltover - PV par point d'énergie : 80 ⇒ 65, T-Hex - Armure et résistance magique de base : 20 ⇒ 15. Désormais, le T-Hex gagne un surcroît de stats supplémentaires en atteignant 100 pts d'énergie (série de 14 défaites) au lieu de 70 (série de 11-12 défaites). Les encaissements suivants ont été buffés : 9-12 pts d'énergie : 8 PO ⇒ 10 PO, 13-17 pts d'énergie : 13 PO ⇒ 15 PO, 18-23 pts d'énergie : 19 PO ⇒ 22 PO, 24-29 pts d'énergie : 27 PO ⇒ 30 PO, 30-36 pts d'énergie : 38 PO ⇒ 42 PO, 37-44 pts d'énergie : 51 PO ⇒ 55 PO, 45-51 pts d'énergie : 65 PO ⇒ 70 PO
- Zaun : certains Mods techno-chimiques sont nerfés : Implant adaptatif - Augmentation surchargée des stats : 100% ⇒ 60%, Exosquelette Hextech - Armure et résistance magique : 33 ⇒ 30, Bras robotique - Chances de déclenchement : 33% ⇒ 60%, Bras robotique - Dégâts bruts surchargés : 40% ⇒ 50%, Biotoxine virulente - Augmentation des dégâts : 25% ⇒ 20%
- Bastion : Armure et résistance magique : 20/60/120/250 ⇒ 20/50/100/240
- Canonnier : Dégâts d'attaque par effet cumulé : 7/12/20 ⇒ 6/11/20
Les buffs
- Challenger : Vitesse d'attaque : 30/60/90/125% ⇒ 30/60/95/140%
- Ionia - Stats : 100/200/300% ⇒ 100/200/325%
- Bourreau : Seuil de PV pour le doublement des dégâts supplémentaires : 60% ⇒ 75%
- Targon : Augmentation des soins et boucliers : 18/30/50% ⇒ 20/40/70%
- Shurima : le Disque solaire ne remplace plus la 2e impulsion de soins par l'impulsion de l'Ascension à Shurima (3) et (5). L'impulsion de soins et l'Ascension surviennent désormais simultanément. Shurima (7) : désormais, augmente aussi les bonus de l'Ascension de +20%. Shurima (9) : désormais, crée une seconde Ascension après 8 secondes, bonus d'Ascension : +125% ⇒ +25%, puissance totale de l'Ascension : 225% ⇒ 130%+130%=260%
- Stratège : PV du bouclier : 200/350/500/700 ⇒ 200/350/500/800, Puissance : 20/30/45/60 ⇒ 20/30/50/70
Les ajustements
- Néant : Héraut de la Faille - Dégâts de base de Charge du Néant : 180 ⇒ 225, Baron Nashor - PV de base : 1050 ⇒ 1000, Baron Nashor - Dégâts de Morsure vorace : 1000 ⇒ 666
Changements principaux sur les champions
Les nerfs
- Tristana - Attaques 4 étoiles par méga tir : 8 ⇒ 10
- Taliyah - Dégâts de base de Poussée sismique : 160/240/375 ⇒ 150/225/350, dégâts des rochers de Poussée sismique : 125/190/300 ⇒ 125/190/290
- Teemo - Dégâts de Piège nocif : 210/315/485/485 ⇒ 200/300/465/465
- Ekko - Pourcentage de soins de Rush déphasé : 30% ⇒ 20%
- Garen - Attaques de base par tourbillon de Jugement : 2 ⇒ 1,8 - Vitesse d'attaque par tourbillon de Jugement : 0,5 ⇒ 0,55 - Ratio de dégâts d'attaque des tourbillons de Jugement : 70/75/80 ⇒ 70/72/75
- Aphelios - Ratio de dégâts d'attaque des chakrams : 10/10/40% ⇒ 8/8/40%
- Urgot - Mana : 0/70 ⇒ 0/100
- Zeri - Ratio de dégâts d'attaque de Surtension : 65/65/100% ⇒ 50/50/100% - Les éliminations avec Surtension ne réinitialisent plus la durée de Surtension - Durée de Surtension : 5 ⇒ 6 secondes
Les buffs
- Kayle - Dégâts à l'impact d'Ascension divine : 28/40/60 ⇒ 33/44/66
- Orianna - PV du bouclier d'Ordre : Protection : 225/250/275 ⇒ 225/250/325, dégâts d'Ordre : Protection : 180/270/405 ⇒ 190/285/430
- Ashe - Pourcentage de dégâts d'attaque de Salve : 110% ⇒ 125/125/130%
- Galio - Réduction des dégâts de Bouclier de Durand : 20% ⇒ 20/20/25%
- Kled - Bouclier sur soi de Skaaaaaaarl ! : 40% ⇒ 30% des PV max
- Sett - Bonus d'Ionia : 180 PV ⇒ 200 PV
- Taric - Mana max : 40/100 ⇒ 40/90
- Gwen - PV : 900 ⇒ 1000 - Dégâts de Tchac, tchac ! : 95/140/400 ⇒ 100/150/500
- Sejuani - Dégâts bruts passifs : 1,5/1,5/5% ⇒ 1,5/1,5/10% - Dégâts de Fureur du nord : 150/225/1000 ⇒ 160/240/1200
- Shen - Dégâts de Barrière de ki : 225/355/1600 ⇒ 240/360/2000 - PV du bouclier de Barrière de ki sur les alliés : 250/350/1500 ⇒ 275/350/1800
- Aatrox - PV : 1000 ⇒ 1100
- Bel'Veth - PV : 1000 ⇒ 1100 - Mana max : 0/70 ⇒ 0/55
Les ajustements
- Sona - Dégâts de Crescendo : 115/175/285 ⇒ 105/155/255 - Vitesse d'attaque de Crescendo : 25/30/40% ⇒ 30/35/40%
- Kai'Sa : correction d'un bug à cause duquel Kai'Sa pouvait gagner du mana pendant le lancement de sa compétence. - Mana max (buff) : 50/120 ⇒ 40/110
Les changements sur les items
Les nerfs
- Dernier souffle - Durée de la réduction d'armure : 5 secondes ⇒ 3 secondes
- Vœu du protecteur - Armure et résistance magique octroyées : 35 ⇒ 25
Les buffs
- Armure roncière - Délai de récupération des dégâts : 2,5 secondes ⇒ 2 secondes
- Gantelet précieux - Puissance : 25 ⇒ 30
- Lance de Shojin - Mana de départ : 15 ⇒ 30 - Puissance : 15 ⇒ 25
Les ajustements
- Calice de puissance - Mana de départ : 30 ⇒ 45 - Résistance magique : 20 ⇒ 45 - Puissance : 25 ⇒ 20
- Blason de Zeke - Dégâts d'attaque pour le porteur : 10% ⇒ 25% - Vitesse d'attaque : 20% ⇒ 15%
- Lame enragée de Guinsoo - Vitesse d'attaque de base : 10% ⇒ 18% - Vitesse d'attaque par attaque de base : 5% ⇒ 4%
Les changements sur les augments et les légendes
Beaucoup d'augments sont modifiées, nous vous invitons à regarder le patchnote complet pour plus de détails sur les augments et sur le reste des changements.
Vous pouvez également regarder une vidéo complète publiée par Mortdog qui montre en images les changements à venir :
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !