A peine sorti, Counter Strike 2 dépasse déjà le million de joueurs !

Après de longs mois d'attente Counter Strike 2 est enfin sorti et le jeu explose déjà des records en termes de joueurs connectés depuis le lancement.

Il y a des jeux qui paraissent être immortels, qui sont toujours là depuis des années et qui semblent être comme des témoins de l'histoire du jeu vidéo que rien ne peut altérer. Dans cette catégorie, on peut retrouver World of Warcraft par exemple.

Global Offensive en faisait aussi partie, même si depuis hier soir, il a fait ses adieux, laissant la place à Counter-Strike 2, comme l'avait laissé entendre Valve il y a quelques jours suite à un curieux message posté sur Twitter.

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Un départ canon pour Counter-Strike 2 !

Comme on vient de vous le dire, il y a quelques jours, un tweet énigmatique avait mis le feu aux poudres. Le compte officiel de Counter-Strike 2 demandait aux joueurs ce qu'ils faisaient le mercredi suivant.

Dès lors, plus vraiment de doute, c'était hier soir que serait lancé Counter-Strike 2 après des phases de bêta qui durent depuis cet été. Nombreux étaient donc ceux à s'être donné rendez-vous pour ne pas en louper une miette. Eh bien, c'est désormais officiel, Global Offensive vient de prendre sa retraite et c'est Counter-Strike 2 qui l'a remplacé. Rapidement, ce sont 1 million de joueurs en simultané qui se sont rués sur le jeu !

Un chiffre qui va d'ailleurs être sans nul doute battu ce week-end, car il faut voir que l'heure de sortie, ainsi que le jour, n'étaient absolument pas optimaux pour un public européen par exemple, avec une arrivée au milieu de la nuit, un mercredi soir. Ce week-end, on peut mettre notre main à couper que ce record va être explosé quand tous les joueurs vont avoir un peu le temps de se mettre au jeu de Valve. C'est une très bonne nouvelle pour ces derniers.

La preuve que même 11 ans après la sortie de Global Offensive, le public est toujours aussi présent et prêt à lancer des parties en plein milieu de la nuit pour avoir la chance de tester quelques heures ce Counter-Strike 2 attendu depuis maintenant quelques mois !