Comment continuer à jouer à CS:GO après la sortie de Counter Strike 2 ?
Comme on vient de vous le dire, ça y est Counter-Strike 2 est enfin disponible depuis mercredi et les joueurs n'ont pas tardé à se ruer sur le nouveau titre de Valve, dépassant la barre du million de joueurs quelques heures après sa sortie.
Mais si la majorité des joueurs a désormais envie de se tourner vers ce nouvel opus, certains sont peut-être nostalgiques de Counter-Strike: Global Offensive. Heureusement pour ces derniers, Valve a pensé à eux !
Il est possible de jouer à CS:GO malgré la sortie de Counter-Strike 2
Un peu comme c'était le cas sur un jeu comme Overwatch 2, le nouveau Counter-Strike ne s'est pas contenté de sortir, il a carrément remplacé l'ancien jeu. Si vous jetez un œil à votre bibliothèque Steam, vous vous en rendrez rapidement compte. Pour le cas d'Overwatch, le premier jeu était alors devenu inaccessible et cela peut se comprendre. En faisant cela, on évite de diviser la population des joueurs entre les deux jeux en la concentrant sur celui qui vient de débarquer.
Sauf que du côté de Valve, on a apparemment voulu quand même laisser un peu de temps aux fans de Counter-Strike: Global Offensive avant de les emmener gentiment à se diriger vers le tout nouvel opus. C'est un peu caché, mais il est en effet possible de télécharger CS:GO en plus de Counter-Strike 2. Pour cela, suivez simplement les étapes que nous vous avons détaillées ci-dessous :
- Allez sur la bibliothèque Steam et cherchez Counter-Strike 2.
- Faites un clic droit dessus et allez dans « Propriétés »
- Sélectionnez le sous-menu « Beta »
- Sélectionnez la beta suivante : « csgo_demo_viewer – 1.38.7.9 »
- Attendez simplement que le téléchargement ait lieu
Une fois que le téléchargement est fini, vous n'aurez plus qu'à lancer Counter-Strike 2. Le jeu vous demandera alors quelle version du jeu, vous souhaitez. Vous serez alors libre de choisir celle que vous venez d'installer qui correspond à CS:GO ou bien de lancer Counter-Strike 2 normalement.
Le seul problème, c'est que cette version « beta », on n'a aucune idée de combien de temps, elle restera disponible et Valve pourrait tout simplement décider de la supprimer du jour au lendemain sans vraiment donner de raisons.