Ce moment totalement fou du Major CS:GO de Paris était en réalité un fake !
Ils l'ont fait ! Vitality a réussi à remporter le Major de Paris il y a quelques heures de cela, devenant officiellement la dernière équipe de l'histoire à remporter un Major sur Counter-Strike: Global Offensive !
Outre ce titre, ce qui a marqué les fans, c'est une animation avec un joueur qui semblait particulièrement chanceux. Sauf que, manque de chance, il a depuis été révélé que ce moment était faux !
Non, il n'a pas gagné le gros lot en direct du Major !
Pour bien comprendre toute cette histoire, il faut se replonger au moment du live. Forcément, comme dans toute compétition esportive, il y a des moments de pause.
Alors, souvent ce que vont faire les organisateurs, c'est qu'ils vont faire un mélange d'analyste deck où tout sera décrypté avec des moments un peu plus légers et fun.
C'est justement de l'un de ces derniers dont nous allons parler ici. En effet, à ce moment-là, les caméras de la salle se braquent sur un jeune homme qui ouvre une caisse.
THIS IS CRAZY pic.twitter.com/bMPd2xtTzN
— BLAST.tv (@BLASTtv) May 21, 2023
On le sait, ces caisses sont payantes et vous offrent la possibilité de mettre la main sur un skin. Sauf que si vous avez vraiment de la chance, vous obtiendrez un couteau ou des gants.
C'est là, devant des milliers de personnes que ce soit dans la salle ou bien sur le stream que ce jeune homme réussit l'improbable, c'est-à-dire tomber sur un couteau.
Dans le chat du stream et même dans la salle, tout le monde exulte ! Il faut dire que c'est assez fou et c'est à partir de là que certains ont commencé à douter de cette histoire.
Il est certes possible que cela ait eu lieu, mais les chances paraissent quand même plutôt faibles ! Malheureusement, le fin mot de l'histoire a rapidement été découvert.
En effet, si plusieurs éléments semblaient pointer vers un fake, c'est la personne ayant elle-même ouvert la caisse qui l'a confirmée quelques heures plus tard.
Lors d'une interview accordée au streamer Ohne, il a alors dévoilé que c'était bel et bien une fausse ouverture de caisse qui avait été faite pour mettre l'ambiance dans la salle.