CSGO : 100 Thieves recrute les anciens joueurs d'Immortals
L’organisation nord-américaine 100 Thieves continue son expansion dans le monde de l’Esport avec la création d’une division CSGO. En effet, après avoir obtenu une place au sein des LCS NA, la formation vient d'annoncer via Twitter (source en anglais) la signature de 4 anciens joueurs d’Immortals afin de pouvoir rapidement participer aux compétitions majeures du circuit professionnel.
La line-up 100% brésilienne de 100 Thieves
Pour le club contrôlé par les Cleveland Cavaliers (NBA), l’arrivée des 4 brésiliens est une prise de risque importante puisque l’effectif d’Immortals avait volé en éclat suite à la polémique autour de la DreamHack Montréal 2017. Durant la compétition, l’équipe avait du déclarer forfait pour le premier match de la finale après que trois de ses joueurs (HEN1, LUCAS1 et kNgV-) soient arrivés en retard.
Bien qu’ayant obtenu de très bons résultats au sein d’Immortals, les relations entre l’organisation américaine et les membres de l’équipe c’étaient très rapidement détériorés suite à la mise à pied des trois joueurs. C’est pourquoi le Manager de 100 Thieves, Matthew « Nadeshot » Haag, a évoqué ce problème dès la présentation de l’effectif afin de rassurer les fans. A priori, l’équipe devrait obtenir le statut de « Legend » pour les prochains tournois grâce à la présence d’une majorité de joueurs d’un club ayant obtenu cette qualification durant l’année 2017.