CSGO : Les finales de l'ESL Pro League auraient lieu à Montpellier
Une nouvelle compétition d'envergure serait sur le point de débarquer en France. D'après les informations de VaKarM.net, l'ESL aurait en effet choisi Montpellier pour accueillir les finales de la Saison 9 de l'ESL Pro League sur CS:GO. 16 des meilleures équipes mondiales se retrouveraient alors sur le sol français pour tenter de mettre fin au règne d'Astralis, double tenant du titre des EPL.
Astralis soulevant le trophée des ESL Pro League (ESL)
L'an dernier, c'est Marseille qui avait été choisi pour une étape de la DreamHack Masters. Si les équipes françaises n'y avaient pas brillé, le tournoi avait été un succès tant dans l'organisation que dans son affluence. Une expérience réussie qui aurait donc convaincu Modern Times Group, société propriétaire de l'ESL et de la DreamHack, de retourner dans le Sud de la France pour un nouvel événement majeur.
Les finales de l'ESL Pro League seraient donc le troisième événement esportif majeur à choisir la France, après la finale des Worlds sur LoL et récemment le Major Dota 2 se tenant à Disneyland Paris. 2019 serait donc une année bien remplie pour l'Hexagone.
L'ESL n'a pas encore confirmé l'information, mais celle-ci devrait être officialisée dans les prochains jours. La saison régulière de l'ESL Pro League débute le 12 avril. 2 équipes françaises, G2 Esports et les ancien 3DMAX, y prendront part pour tenter de se qualifier pour les finales et jouer devant leur public.