Cyberpunk 2077 : Cyberpunk 2077 a fait trait plat, que faire de l'erreur
Cyberpunk 2077 a sorti tout récemment son unique DLC, Phantom Liberty qui ajoute beaucoup de nouveau contenu, comme une nouvelle zone, nouvelle campagne, etc. Malgré cette sortie importante, beaucoup sont concentrés par la sortie du patch majeur 2.0, qui permet de découvrir ou redécouvrir le jeu.
Lors de sa sortie en 2020, le jeu avait énormément de bugs et plantait très souvent. Avec la 2.0 et Phantom liberty, ces problèmes sont beaucoup moins fréquents mais vous pouvez quand même rencontrer des problèmes de crash de temps en temps pour différentes raisons. Nous allons vous indiquer quoi faire pour régler ces problèmes que vous pouvez rencontrer.
Comment résoudre le crash de Cyberpunk 2077 ?
Avant toute chose, vérifiez bien que votre ordinateur a la configuration minimale recquise pour jouer. Vous pourrez trouver cette information sur la page du magasin Steam du jeu ou sur le site de Cyberpunk 2077.
Une fois que vous avez vérifié si vous avez bien la configuration minimale requise et que vous jouez avec les paramètres appropriés pour votre configuration, voici les autres types de soucis qui peuvent causer des crashs :
- Mettre à jour Windows 10 avec la version récente, des versions trops vieilles peuvent souffrir
- Mettre à jour vos pilotes graphiques que ce soit chez Nvidia ou AMD
- Fermez les applications ouvertes sur votre PC, en particulier les navigateurs qui risquent de manger trop de RAM.
- Vérifier l'intégrité du cache du jeu, un tutoriel est disponible sur le site de CD Project Red.
- Désactivez toute application avec un Overlay comme par exemple Discord.
- Vérifiez si vous avez utilisé ou non un overclocking, qui peut causer des problèmes entre votre carte graphique, votre processeur et le jeu.
Si vous avez toujours des problèmes, contactez le support du jeu.