Après son bannissement de Steam, Dark and Darker fait son retour sur une plateforme étonnante !
Il y a quelques semaines de cela, un jeu a commencé à faire de plus en plus de bruit, Dark and Darker. En effet, rapidement le jeu semblait avoir réussi à trouver son public.
Le futur semblait assuré pour le jeu, mais une accusation de plagiat est venue tout ruiner. Cette accusation a entraîné une disparition de la page Steam du jeu. Toutefois, les développeurs ne comptent pas se laisser abattre !
Dark and Darker de retour !
Comme on vient de vous le dire, alors que le lancement de Dark and Darker avait réussi à convaincre de nombreux joueurs, les choses se sont rapidement dégradées et la situation est rapidement devenue catastrophique pour les développeurs.
Car oui, ces derniers ont été accusés par Nexon, leur précédent employeur d'être parti en prenant dans leurs valises le code source d'un jeu alors en développement. C'est ce code source qui serait devenu Dark and Darker !
Du côté de Ironmace, on réfute depuis le début ces accusations, indiquant que c'est totalement faux. Toutefois, au vu de la gravité de ces dernières, du côté de Steam on a dû réagir.
La décision de supprimer la page du jeu a ainsi été prise, un énorme coup dur pour Ironmace. Toutefois, malgré la difficulté, l'entreprise n'a pas encore baissé les bras.
Pour s'assurer de tenir les promesses faites aux fans, ils ont alors eu l'idée de rechercher une autre plateforme. Sauf qu'avec de telles accusations, beaucoup de plateformes ont refusé.
Alors, du côté de Ironmace, on a dû se montrer un peu innovant et décision a été prise de rendre le jeu disponible sur BitTorrent ! C'est une solution temporaire, mais c'est à peu près la seule que possède Ironmace pour le moment.
Bien évidemment, si le problème légal autour du jeu finit par être réglé, il y a de grandes chances que ce dernier retrouve sa place au niveau de Steam. Toutefois, en attendant, cette nouvelle méthode pour jouer au jeu fonctionne et c'est mieux que de ne rien avoir !
D'ailleurs de nouvelles versions risquent d'arriver sur la plateforme au fur et à mesure des mises à jour du jeu !