Dark and Darker bientôt disponible sur mobile via Krafton, l'éditeur de PUBG ?
Comme on vient de vous le dire, rien n'est facile pour Dark and Darker depuis son annonce. En effet, le jeu est mêlé à un sacré imbroglio légal avec l'ancien studio qui employait les développeurs du jeu.
Pour autant, Ironmace ne compte pas baisser les bras et ils pourraient même avoir de nouvelles ambitions. En effet, en plus de la version PC qui est officiellement sortie en early access, le jeu pourrait bientôt avoir une version mobile !
Karfton s'est rapproché d'Iromace pour un Dark and Darker mobile !
Sans rentrer dans les détails des soucis de Ironmace avec Dark and Darker, commençons par vous faire un court résumé de la situation. L'équipe derrière le jeu était avant engagée par un autre studio, Nexon.
Ce dernier les a alors accusés lors de l'annonce du jeu d'être tout simplement partis avec une partie du code source d'un des jeux dans les valises. Suite à ces accusations, Steam a retiré le jeu de la plateforme malgré une grosse attente des fans.
Du côté d'Ironmace, on n'a pas baissé les bras et malgré les soucis qui sont actuellement en cours, le développement du jeu a continué et comme on vous le disait, une version early access a récemment débarqué.
Le problème, c'est que forcément, le jeu manque d'exposition. Sauf que cette situation pourrait bientôt être réglée ! En effet, dans une interview, Krafton l'éditeur de PUBG et de ses versions mobiles a dévoilé s'être rapproché d'Ironmace.
L'idée est simple, c'est d'adapter le jeu en version mobile. Pour les développeurs, c'est forcément une opportunité inespérée d'enfin permettre à leur jeu de décoller et du côté de Karfton, on croit dur comme fer au potentiel de ce dernier.
D'ailleurs, malgré les soucis légaux et ses potentiels répercussions, Krafton a déjà acquis les droits du jeu pour sa version mobile. Alors, est-ce le signe que les choses sont en train de tourner du côté d'Ironmace du côté légal ?
On aurait du mal à s'imaginer que Krafton engage des moyens pour un jeu qu'ils ne pourraient potentiellement jamais pouvoir publier si les choses tournaient finalement en faveur de Nexon.