Deadlock patch notes : les serveurs ouverts 24/7, balance des occultistes ... tout savoir sur le patch du 12 septembre

Retrouvez toutes les informations nécessaires quant au patch notes du 13 septembre 2024 sur le jeu Deadlock.

Deadlock, c'est ce nouveau jeu venu de nul part qui mélange Overwatch et Dota 2. Ce mix entre MOBA et TPS fait grand bruit depuis le leak du jeu il y a quelques semaines de cela. Développé par Valve, l'éditeur n'a même pas officiellement communiqué sur Deadlock, même si la page Steam du jeu a récemment été créée. Disponible en playtest depuis quelques semaines, il est possibile de tester Deadlock en vous faisant inviter par un de vos amis via Steam.

Après quelques semaines après la mise en ligne des serveurs de Deadlock, les développeurs du jeu procèdent régulièrement à des mises à jour de son jeu pour plusieurs raisons : ajouts de nouvelles features, équilibrage des occultistes et des équipements, modifications en tout genre (interface, gameplay ...). Une mise à jour conséquente a eu lieu ce jeudi 12 septembre 2024 avec plusieurs changements de taille qu'on vous détaille dans cet article.

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Patch notes Deadlock : Les serveurs sont désormais ouvertes 24/24h et 7/7j

Vous avez bien lu ! La nouvelle mise à jour de Deadlock, déployée ce jeudi 12 septembre 2024, apporte une information cruciale : désormais, les serveurs de Deadlock seront ouverts 24/24h et 7/7j, là où avant ils étaient ouverts quelques heures avant de fermer et permettre des mises à jour quotidiennes.

C'est l'information principale de cette mise à jour de Deadlock, mais il existe malgré tout pléthore de modifications concernant notamment les interfaces ou encore l'équilibrage des occultistes et des équipements. Passons en revue ce qui ressort de ce patch :

Changements majeurs

Le matchmaking est désormais ouvert 24h/24 et 7j/7 pour toutes les régions.

  • Ajout d'une nouvelle minimap.
  • Mise à jour des actifs de base et ajout de nouveaux icônes de héros uniques.
  • Les camps neutres sont maintenant représentés par une lueur sur les bâtiments où ils se trouvent.
  • La Voie Orange (Orchard) est désormais la Voie Verte (Greenwich).
  • Ajout d'un nouveau système de comportement. Les joueurs peuvent temporairement perdre l'accès à certaines fonctionnalités du jeu. Les contrôles incluent le matchmaking, le chat vocal, le chat textuel, la pause et les signalements. Le système de suivi est actif maintenant, mais nous attendrons quelques jours pour appliquer la plupart des pénalités en fonction des résultats.
  • Il y a désormais une file d'attente de faible priorité. La principale manière d'y entrer est d'abandonner des parties, mais cela peut inclure d'autres comportements. Vous devez terminer le nombre requis de parties (qui augmente en fonction de la fréquence de faible priorité) pour revenir à l'utilisation normale du matchmaking.
  • Les signalements abusifs de joueurs entraîneront la perte de la fonction de signalement et, dans certains cas, peuvent également vous placer dans la file de faible priorité.
  • Les nouveaux joueurs qui sont seuls dans la file d'attente ne joueront qu'avec d'autres nouveaux joueurs jusqu'à ce qu'ils obtiennent 4 victoires.
  • La répartition des voies en 1-1-2-2 et 2-2-1-1 ne sera plus possible.
  • Une équipe de 6 joueurs ne sera plus jumelée contre des joueurs seuls, ce qui peut entraîner des temps d'attente plus longs pour les groupes de 6.
  • Les joueurs inactifs seront automatiquement expulsés après quelques minutes.
  • Le dialogue d'abandon de partie est maintenant plus clair quant aux conséquences de quitter.
  • L'option d'abandon de partie a maintenant un délai avant de pouvoir être cliquée pour éviter certains cas accidentels.
  • Ajout de raccourcis personnalisés par héros.
  • Les visuels des trampolines ont été remplacés par un ventilateur à vent (aucun changement de mécanique). Les effets indiquent également le chemin de déplacement.
  • Ajout de petites pattes de grenouille spirituelle à l'Urne des Âmes.
  • La tyrolienne orange est maintenant verte.
  • La barre d'espace n'annule plus les capacités. Les capacités peuvent être à nouveau pressées pour annuler celles qui ont un état d'annulation.
  • Les modes de lancement alternatif "Bouton Modificateur" et "Bouton de Lancement Alternatif" ont vu leurs comportements fusionnés.
  • Ajout d'indices de boutons UI lorsque l'on utilise "Bouton de Lancement Alternatif" dans certains cas supplémentaires.
  • Ajout d'un curseur pour le timing du Double Tap en mode Lancement Alternatif.
  • Ajout d'un curseur pour le temps

Modifications de l'écran de score (TAB) et des informations supplémentaires (ALT) :

Avant, il y avait beaucoup de recoupements entre les modes TAB et ALT pendant le jeu. Dans cette mise à jour, nous avons séparé le comportement de ces deux modes pour mieux répondre à différentes fonctions. Les touches utilisées pour chacun de ces modes peuvent être échangées dans les paramètres de raccourcis.

Écran de score (TAB) :

  • Active le mode curseur
  • Affiche l'écran de score
  • Affiche le résumé des dégâts
  • Permet de faire des ping et de dessiner sur la minimap

Informations supplémentaires (ALT) :

  • N'active plus le mode curseur
  • Permet de monter rapidement en niveau les capacités (ex. : ALT+1), chacun pouvant être remappé individuellement
  • Peut désormais être mappé plus facilement en tant que bouton de Lancement Alternatif
  • Affiche des informations supplémentaires sur l'interface (ex. : temps de recharge du bonus de vitesse de la tyrolienne) – nous prévoyons d'étendre ces informations dans les futures mises à jour.

Améliorations des performances du client :

  • Le jeu commence désormais à précharger la carte dès le lancement du client pour réduire le temps de chargement pour la plupart des utilisateurs.
  • La zone de pratique du mode Sand Box affiche désormais le temps en millisecondes de vos coups sur l'orbe après son apparition.
  • Ajout d'une commande console (private_lobby_create) pour permettre aux joueurs de créer des lobbies personnalisés en utilisant nos serveurs. L'interface utilisateur est temporaire, et une fois que nous aurons ajouté une interface complète et quelques fonctionnalités supplémentaires, un moyen non-console sera disponible pour héberger des lobbies personnalisés.

Autres mises à jour notables :

  • Ajout de touches personnalisables pour améliorer les capacités (par défaut : ALT+1, ALT+2, etc.).
  • Révisions des effets de peau en métal et amélioration des effets de charge statique de Seven.
  • De nombreuses corrections de bugs et ajustements dans les animations, effets sonores, capacités, et visuels de divers héros et éléments du jeu.

Équilibrage des occultistes

Voici un résumé des modifications apportées aux héros dans cette mise à jour :

Abrams

  • Impact sismique ne se coince plus au plafond.
  • Taux de rotation de Charge taurine légèrement réduit.
  • Résilience infernale réduit de 17% à 16%.
  • Temps d’étourdissement de Charge taurine réduit de 1s à 0,85s.

Bebop

  • Uppercut explosif ne paralyse plus Bebop pendant l'animation.
  • Peut continuer à tirer avec le laser en sautant une fois qu’il est chargé.
  • Retour à la version précédente du Crochet, suppression du mode de lancer alternatif.
  • Portée du Crochet réduite de 35m à 30m.
  • Hyperlaser inflige désormais des dégâts de zone (5m) au point d’impact au sol.

Dynamo

  • Aurore curative ne se désactive plus lorsqu'il utilise de l'endurance.
  • Aurore curative T3 réduit de 4% à 3,8%.
  • Impulsion cinétique T1 réduit de 40% de ralentissement à 35%.
  • Temps de recharge de Intrication quantique augmenté de 11s à 12s.

Grey Talon

  • Correction de Tir chargé frappant des cibles à travers les murs.
  • Fix : Hibou guidé causant des dégâts à travers des bâtiments.
  • Dégâts de Pluie de flèches réduits (+7 à +4).
  • Augmentation de la croissance des dégâts de tir par bonus de +1,46 à +1,8.
  • Temps de recharge de Hibou guidé augmenté de 110s à 120s.

Haze

  • Fix : Dague de sommeil frappant des cibles à travers les murs.

Infernus

  • Santé de base réduite de 625 à 600.
  • Résistance au ralentissement de Élanflammé augmentée de 30% à 50%.

Ivy

  • Correction de problèmes de contrôle en volant près des murs.
  • Durée de silence et de ralentissement de Largage aérien réduite de 4,5s à 4s.

Kelvin

  • Réduction des ralentissements de vitesse et de tir de Rayon arctique.
  • Voie glacé et Rayon arctique peuvent être annulés en appuyant à nouveau sur la touche.

Lady Geist

  • Dégâts de Échange d'âmes T3 augmentés de 22% à 26%.
  • Fix d’un bug lié à Malice causant une mauvaise absorption des éclats de sang.
  • Les dégâts auto-infligés ne consomment plus de boucliers.

Lash

  • Frappe au sol permet désormais de tourner pendant la descente.
  • Croissance des balles réduite de 1,15 à 0,9.

McGinnis

  • Medicinal Spectre rayon réduit de 6m à 5m, il croît désormais avec la puissance spirituelle.
  • Réduction du temps et de la portée de Spectral Wall.

Mo & Krill

  • Amélioration de la caméra lors du déterrage.
  • Réduction de la durée de Combo T2 de +1s à +0,75s.

Paradox

  • Fix : Paradoxical Swap frappant des cibles à travers les murs.
  • Ralentissement et amplification de Barrage réduits.

Pocket

  • Ajout d'un court verrou sur Flying Cloak pour éviter les doubles clics accidentels.

Seven

  • Résistance aux balles réduite à 0%, et ne se développe plus avec les bonus.
  • Dégâts de Storm Cloud réduits et cooldown diminué (de 180s à 140s).

Shiv

  • Réduction des dégâts de Slice and Dice et de Bloodletting.
  • Bonus de rage de Killing Blow T2 augmenté de +5%.

Vindicta

  • Dégâts de base des balles réduits de 14 à 13.
  • Durée de Stake T1 réduite de +0,75s à +0,5s.
  • Assassinate partage désormais l’or supplémentaire avec les aides.
  • Utilisation de l'endurance en vol pour une impulsion directionnelle.

Viscous

  • Correction du Puddle Punch et divers ajustements de dégâts et de caméra.
  • Dégâts de base des balles réduits de 14 à 13.

Warden

  • Croissance des balles réduite de 1,31 à 1,2.
  • Durée du debuff de Alchemical Flask réduite à 6s.

Wraith

  • Dégâts de Card Trick réduits de 100 à 80 mais scaling spirituel augmenté.

Yamato

  • Les munitions croissent désormais avec la puissance spirituelle.
  • Réduction des dégâts de Power Slash de 170 à 160.