Kabosu, le chien du "Doge Meme" est officiellement décédé ! Une partie d'internet historique nous a quitté

Une partie d'internet est en deuil en ce 24 mai, en apprenant la mort du chien iconique à l'origine du "Doge Meme". On revient sur cette légende.

"À tous ceux qui ont aimé Kabosu, dans la matinée du 24 mai, Kabosu a traversé le pont de l'arc-en-ciel. Merci beaucoup pour votre soutien au fil des ans." Voici le message de Atsuko Sato, la propriétaire de la chienne. Toujours selon elle, Kabosu serait partie sans souffrir, en se sentant aimé et en s'éteignant doucement.

Chien devenu iconique, à travers des memes sur Internet et même une cryptomonnaie, tout le monde se souvient de son visage. Honorons sa mémoire en découvrant sa vie, son histoire et sa propriétaire.

Kabosu, aussi connu sous le nom du Doge Meme est parti ce matin

Attristés par la nouvelle, les fans se souviennent du temps où internet était simple. Une basique photo d'un chien, mignon certes, suffisait à devenir un meme qui se rependait partout.

post-instagram-kabuso-doge-meme

Dans sa dernière story publiée sur Instagram, la "maman" de Kabosu nous révèle qu'après 18 longues et belles années, sa chienne a finalement fini par se reposer. Son "meme", sa photo iconique, est apparu sur les forums de Reddit, mais aussi Tumblr. Peu après, en 2013, une cryptomonnaie appelée le "Doge Coin" s'est dévoilée. La propriétaire n'avait aucun lien avec cette monnaie, et elle ne fut réellement populaire qu'au moment où Elon Musk en a parlé sur Twitter. Beaucoup ont perdu des milliers, et quelques chanceux ont gagné de l'argent grâce à ça.

instagram-doge-meme

Pour l'instant, la maîtresse ne s'est pas exprimée sur l'avenir de ce qu'allait devenir son compte Instagram. Peut-être que des nouvelles photos seront postées pour retracer sa vie, que son compte restera un "album" historique sur lequel se recueillir ou simplement laissé à l'abandon. 

Pour l'instant, il est compréhensible que sa propriétaire n'ait pas la tête à ça, on lui souhaite beaucoup de courage pour se remettre de cette épreuve.

insta-doge-chien-dog

Source des images Kabosumama sur Instagram