Test Dying Light 2 Stay Human, achetez le jeu avec le bundle MSI
Article sponsorisé
Si vous n’avez toujours pas acheté le jeu Dying Light 2 et que vous attendez votre traditionnelle lecture de tests pour le faire, sachez qu’il existe une offre en ce moment qui risque de vous intéresser ! Dans le cadre d’une campagne MSI, vous avez la possibilité d’avoir le jeu Dying Light 2 Stay Human offert pour l’achat d’un produit MSI éligible. Ce fameux bundle est disponible sur une multitude de produits MSI, allant du composant PC (cartes mères, watercooling, boîtiers PC, blocs d’alimentation…), à l’achat d’un siège gaming, d’un écran gamer ou bien d’un PC de la série Aegis, Trident, Infinite ou encore Codex. En d’autres termes, vous achetez un des produits éligibles et MSI vous offre le jeu.
Nous avons eu l’opportunité et la chance de tester en avant-première le jeu Dying Light 2 Stay Human dans nos locaux, sur un PC Gaming ultra performant, monté et préparé spécialement par MSI pour nous faire essayer les produits de son bundle. En plus d’avoir pu découvrir un jeu qui marquera très certainement le début d’année 2022, nous avons également travaillé sur un appareil de dernière technologie grâce à MSI, partenaire du jeu. Nous vous proposons de découvrir notre test complet du jeu Dying Light 2 Stay Human.
-
À lire aussi
Une histoire travaillée et rythmée par vos choix
Dans Dying Light 2 Stay Human, vous incarnez le personnage de Aiden Caldwell, dans le même univers que le premier opus mais 15 ans plus tard. Contrairement au premier jeu, où l’histoire et le personnage n'étaient clairement pas le point fort du jeu, dans Dying Light 2 vous incarnez Aiden, un personnage infecté qui cherche sa sœur disparue. Les développeurs ont fait le choix de proposer aux joueurs une histoire plus travaillée et plus sombre, dans un monde qui a beaucoup évolué en 15 ans. C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons suivi les péripéties d’Aiden, mais également des personnages secondaires de l’histoire.
Enfin, la nouveauté sur le plan narratif de Dying Light 2, c’est que tout au long de votre aventure, vous allez être amené à faire des choix qui auront une incidence sur votre partie et son déroulé. Vous allez choisir d’aider une faction plutôt qu’une autre et votre partie sera unique puisqu’il existe un tas de possibilités. Enfin, vous pouvez façonner votre personnage et le personnaliser à votre guise avec des compétences que vous allez améliorer tout au long de votre partie.
Un gameplay difficile mais créatif
Le plus impressionnant, et le plus marquant dans le jeu Dying Light 2 Stay Human, c’est le gameplay offert aux joueurs. Par rapport au premier opus, la prise en main du personnage est plus difficile et plus technique, mais après quelques heures de test, nous avons été agréablement surpris par les possibilités qu’offre le jeu en termes de créativité dans le gameplay. Lors de nos essais, nous nous sommes vite rendu compte qu’un bon PC est nécessaire pour profiter pleinement de Dying Light 2. Les combats et le parkour sont très dynamiques et nécessitent beaucoup de ressources pour ne pas être gêné par des ralentissements.
Grâce aux fabrications d'objets et d’armes, aux diverses compétences et à votre interaction avec le décors et les ennemis, vous pouvez mener vos combats et votre parkour de bien des manières en faisant preuve d’imagination. Evidemment, cela vous demandera un peu d’exercice et quelques ratés au début.
De plus, dans les nouveautés du jeu, vous allez pouvoir profiter d’une nouvelle fonctionnalité dans votre parkour : le parapente. Cet objet vous permettra, à l’aide des courants d’air chaud, de voyager verticalement dans le monde ouvert et d’explorer les diverses cachettes et planques en hauteur.
Le jeu est très prenant et on se laisse vite emmener par diverses émotions avec la frénésie des mouvements et des combats, mais également la tension présente lors des sorties nocturnes. Sensations fortes assurées, et notre rédaction a même eu quelques moments de frayeur lors de ce test. Si vous aimez vivre vos parties, Dying Light 2 ne vous décevra pas ! À l’instar d’un thriller, d’une série à suspens, ou d’une œuvre cinématographique, le jeu est une véritable expérience immersive.
Un environnement riche avec de très beaux panoramas
En termes de visuel et de technique, le jeu est beau au naturel ! Dying Light 2 Stay Humain n’innove pas sur les graphismes, mais nous n’avons pas remarqué de faute dans les textures, si ce n’est quelques détails pour les plus joueurs les plus pointilleux. Cependant, nous ne pouvons qu’être admiratif devant l’environnement du jeu et surtout son passage du jour à la nuit, deux facettes très importantes du gameplay du jeu qui vont véritablement changer la physionomie de votre partie, tant les infectés pullulent les rues lors de vos sessions nocturnes.
Le décors environnant charge correctement et nous n’avons pas été gêné par un flou lointain qui cacherait un manque de textures. Au contraire, vous pouvez apercevoir très clairement l'horizon dans Dying Light. Évidemment, ce genre de propriétés requiert un matériel informatique optimisé pour le gaming comme le jeu est gourmand en termes de ressources.
Comme nous vous l’avons expliqué plus tôt dans ce test, c’est grâce à MSI que nous avons pu tester ce jeu dans les meilleures conditions. Le PC MSI, dont les composants sont disponibles dans le bundle MSI permettant d’obtenir le jeu Dying Light 2, que vous trouverez dans la suite de cet article, est parfaitement optimisé pour vivre une expérience de jeu unique sur Dying Light. Notre équipe n’a subi aucun ralentissement, ni d’erreur lors des sessions de parkour en jeu. Le PC est optimisé avec des composants dernières générations pour vous permettre de jouer, tout en profitant d’un affichage fluide des multiples textures du jeu et sans être gêné par une baisse importante de FPS dans les moments d'action.
Direction artistique et musique
Nous devons mentionner la direction artistique de Dying Light 2 qui a fait un travail formidable. Dans un jeu vidéo, certes le gameplay et les graphismes sont très importants, ou encore l’histoire. Cependant, la bande-son de certains jeux embellit le travail des développeurs et c’est le cas dans Dying Light 2. Olivier Derivière, un compositeur français, a réalisé la bande son du jeu, et c’est un véritable coup de cœur de notre rédaction. Nous n’aurions pas eu le même plaisir et les mêmes sensations lors de notre test, si la bande son du jeu n’avait pas été d’une aussi bonne qualité. Bien sûr, il faut être équipé d’un bon casque audio, ou en tout cas d’enceintes de bonne qualité. Nous pensions jouer à Dying Light en faisant du parkour et en affrontant des infectés à longueur de journée lors de notre test, et nous nous sommes très vite retrouvés à nous arrêter quelques instants en haut d’un immeuble pendant une session à admirer un coucher/lever de soleil en écoutant la bande son du jeu.
Quelle configuration, et le bundle PC MSI
Pour jouer à Dying Light et profiter des fonctionnalités offertes, il est important de choisir une bonne configuration. Le jeu est gourmand en termes de ressources, notamment en RAM et processeur. Comme nous vous l’avons expliqué au début du test, MSI est partenaire du jeu Dying Light 2 et à cette occasion, MSI propose des offres bundle dans lesquelles vous pouvez acheter des composants pour faire une upgrade sur votre PC, tout en obtenant le jeu Dying Light 2.
Cette offre MSI comporte de nombreux composants dont voici un échantillon :
- Cartes mères Z690 et B660
- Kit de watercooling MAG Coreliquid C280
- Boitier PC MPG Velox 100R
- Bloc d’alimentation MPG A850GF
La liste exposée ci-dessus n’est pas exhaustive. L’offre MSI est disponible sur une vaste gamme de produits de la marque que vous pouvez retrouver en consultant la page promotionnelle MSI dans la suite de cet article.
De plus, nous recommandons un PC avec :
- 16 Go de RAM
- une carte graphique RTX de dernière génération (3060, 3070, 3080)
- un processeur Intel i7 et i9 de 11ème et 12ème génération pour jouer dans de bonnes conditions.
Pour retrouver toutes les offres bundles MSI avec Dying Light 2, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour vous rediriger vers la page de la promotion sur le site MSI qui vous renverra vers les revendeurs des produits MSI éligibles.
>>> Consultez les offres bundle MSI x Dying Light 2 <<<
Conclusion
Dying Light 2 est un très bon choix pour débuter l’année 2022 puisqu’il reprend les bons éléments du premier opus, tout en ajoutant des nouvelles fonctionnalités, et en améliorant ce qui avait pu décevoir les joueurs auparavant. De plus, dans ce monde ouvert, vous ne manquerez pas de choses à faire, le jeu n’est pas linéaire et, à l’aune d’un GTA, vous pouvez rythmer vos parties comme bon vous semble. Le jeu saura plaire aux fans de la série, mais également aux nouveaux joueurs puisque les activités sont diverses et l’importance de vos choix rendra votre partie unique. Nous reprochons seulement le multijoueur limité, et le manque d’un cross-plateforme. Cependant, lorsque vous rejoignez la partie d’un autre joueur, vous remarquerez très vite la différence avec votre partie car, comme vous, les joueurs ne prennent pas les même décisions. Petite mention pour Windows, nous vous recommandons de ne pas installer Windows 11 qui semble, en tout cas sur version test que nous avons essayé, posséder une incompatibilité avec le jeu.
Pour finir, nous tenions encore une fois à remercier MSI pour sa confiance et l’opportunité d’avoir pu tester le jeu Dying Light 2 sur un très beau PC monté de la marque. Si vous souhaitez profitez de l’offre promotionnelle Dying Light 2 de MSI, vous avez jusqu’au 5 mars 2022.