Comment vérifier le statut des serveurs de Monster Hunter Wilds ?
Monster Hunter Wilds fait partie des jeux les plus attendus en ce début d'année 2025 et le titre est désormais disponible depuis ce vendredi 28 février sur PC, PS5 et Xbox Series. Comme tout jeu venant de sortir récemment, il arrivera parfois que les joueurs rencontrent des problèmes pour y jouer, cela étant dû parfois à des soucis de connexion. Dans certains cas, cela peut être dû à un problème avec les serveurs et nous allons vous indiquer où vous rendre pour savoir s'ils sont en ligne ou hors ligne.
Comment connaître l'état des serveurs de Monster Hunter Wilds ?
Si vous souhaitez connaître l'état des serveurs de Monster Hunter Wilds, eh bien, il faut savoir que Capcom ne propose pas directement un site qui permet de savoir s'ils ont un problème ou non. Toutefois, ils ont pensé à créer un compte Twitter nommé Monster Hunter Status que vous pouvez suivre (source) afin de savoir quand les serveurs rencontrent un problème, ce qui a nécessité leur désactivation ou bien qui empêchent les joueurs de se connecter ou bien encore d'être informé d'une maintenance programmée.
Bien sûr, il se peut que ce ne soit pas les serveurs de Monster Hunter Wilds qui soient directement impactés, mais plutôt le lien de connexion entre les serveurs du jeu et ceux utilisés par votre plateforme comme PlayStation Network (source), Xbox (source) ou bien encore Steam (source) et pour savoir si c'est le cas, pensez bien à vérifier leur page de statut.
Dans le cas où aucun problème n'a été signalé par le compte Twitter et si aucun changement n'est marqué sur la page d'état en lien avec votre plateforme, nous vous conseillons de patienter et si le problème dure, de peut-être envoyer une demande d'assistance auprès du Support de Capcom (source).
Enfin, nous vous rappelons que nous vous avons rédigé de nombreux guides pour Monster Hunter Wilds et pour avoir des conseils, des builds ou bien encore l'emplacement de ressources, vous pouvez consulter notre meta pour le jeu.

