Elden Ring : Un mod ajoute Pokémon Écarlate et Violet au jeu !

Sur un jeu comme Elden Ring, la communauté des moddeurs est très active et l'un des derniers mod sorti ajoute des Pokémons a l'aventure !

Depuis sa sortie, Elden Ring a fait passer les jeux From Software dans une autre dimension. Certes des jeux comme Sekiro ou les Dark Souls étaient déjà très connus. Mais la sortie de leur dernier jeu a réussi le pari de démocratiser leur philosophie de jeu, tout en n'enlevant rien à la difficulté du titre. 

Avec un tel succès, on pouvait prévoir à l'avance qu'une communauté de moddeur se lancerait à l'assaut du jeu. On a eu le droit à pas mal de mods déjantés depuis, mais rien de comparable avec un mod qui promet de faire débarquer des Pokémon directement dans le monde d'Elden Ring. 

Elden Ring - Lʼombre de lʼArbre-monde
25%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Un mod qui risque de ne pas plaire à la Pokémon Company

Oui oui, vous avez bien entendu avec ce mod, vous allez tout simplement pouvoir ajouter des Pokémon à Elden Ring. Ainsi, tous les personnages joueurs auront l'aspect de dresseurs Pokémon. On ne va pas se cacher que quand un joueur vous envahit, la situation doit être plutôt cocasse. 

Autre grosse modification, Torrent, votre fidèle destrier a été remplacé. À la place, on trouve assez logiquement Koraidon. Si vous avez joué à Pokémon Écarlate ou Violet, vous avez découvert ce nouveau Pokémon qui sert de monture dans le jeu. Il est donc assez logique de le retrouver dans ce mod. 

Elden-Ring-Pokemon-Scarlet-Mod

Vous vous en doutez, vous allez pouvoir aussi affronter quelques Pokémons directement dans la nature. On a ainsi pu voir dans la vidéo de présentation que certains boss étaient remplacés. Enfin, les mausolées ambulants ont aussi été changés. À la place, vous pourrez retrouver des centres Pokémon ambulants. 

Ce mod, il faut le dire très réussi, n'est pas l'œuvre de n'importe qui. C'est Arestame, un moddeur bien connu de Elden Ring qui s'est attelé à ce dernier. Rapidement, il a fait énormément de bruit, notamment sur les réseaux sociaux. 

Mais il se pourrait que Arestame reçoive bientôt un courrier de la Pokémon Company ! On le sait, l'entreprise n'apprécie pas du tout ce genre d'initiative. On vous indiquait par exemple dans un précédent article qu'ils sont en procès en ce moment même avec une entreprise australienne qui vendait des Pokémons en NFT.

Toutefois, ils ont aussi historiquement poursuivi d'autres initiatives qui n'avaient pas pour but de faire de l'argent. Ce mod risque donc de subir rapidement les foudres des ayants droit.