L'histoire du DLC d'Elden Ring expliqué ! Vous comprendrez tout sur Shadow of the Erdtree

Vous venez de finir le DLC d'Elden Ring, mais vous n'y comprenez rien à l'histoire ? Pas de panique, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Breakflip !
Pour commencer le DLC, Radahn doit être tué. En dehors du simple fait que Miquella est directement derrière Mohg dans la salle du boss, leurs morts sont nécessaires pour des raisons de lore que nous allons explorer. 
 
Bref, si vous souhaitez tout savoir sur l'histoire du DLC d'Elden Ring: Shadow of the Erdtree, vous êtes au bon endroit !

Tout ce que vous devez savoir sur l'histoire et le lore du DLC d'Elden Ring: Shadow of the Erdtree

Au tout début de l'histoire, vous rencontrerez Leda, une Chevalière de l'Aiguille. Il y aura aussi d'autres personnages comme Freyja, une Redmane qui a combattu aux côtés du Général Radahn. Hornsent et Ansbach, un ancien Chevalier Pur-Sang qui servait Mogh. 

Les deux autres, Moore et Thiollier, n'étaient affiliés à aucun groupe spécifique, mais ils ont des bizarreries. Moore est le fournisseur du groupe, fournissant des outils et de la nourriture au besoin, et Thiollier manipule une variété de poisons. C'est une équipe équipée de toutes sortes de caractéristiques importantes, des fournisseurs aux guerriers en passant par les chercheurs de connaissances.

Tous sont unis sous un seul objectif : trouver le "gentil Miquella", qui devient aussi notre objectif. Avant de continuer, nous devrions répondre aux questions les plus pressantes de ce DLC, principalement l'emplacement lui-même.

Le Royaume des Ombres : c'est quoi ?

Le Royaume des Ombres est une terre oubliée depuis longtemps à côté de l'Arbre Occulte. Selon les runes du Royaume de l'Ombre tirées des ennemis, l'Arbre Occulte est tout simplement l'Ombre de l'Arbre-Monde.

Son emplacement sur la carte pourrait être plus proche que vous ne le pensez, dans certaines théories, il pourrait se trouver juste ici : là où la mort se "rencontre".

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Ceci n'est qu'une théorie

Le Royaume des Ombres est censé être l'opposé de l'Entre-Terre. L'Entre-Terre, même après le fracas, est beau et lumineux. En contraste avec cela, le Royaume des Ombres est rempli de mort. Il y a des milliers de tombes d'esprit et de cercueils éparpillés à travers le pays.

Et la carte de la côte sud indique que le pays est rempli de cercueils en pierre d'origine inconnue. La mort semble donc toujours trouver son chemin ici. Cette odeur de mort semble aussi avoir trouvé son chemin chez Marika, et c'est probablement pourquoi le Royaume des Ombres est censé être caché du reste du monde.

Le Village des Chamans

Derrière le Fort de l'Ombre se trouve un petit endroit appelé le Village des Chamans. Cet endroit est abandonné à l'exception de deux objets, un sort appelé "Arbre-Monde mineur" et une tresse dorée. Les deux objets sont liés à Marika, ce qui implique qu'elle a vécu dans ce village. Le nom de ce village est important : Chaman. La seule référence à un chaman dans ce DLC est un fantôme parlant à un chaman qui va devenir un saint.

Cependant, le processus de cela implique d'être enfermé dans un pot de guerrier. Le fouet de dents décrit une partie du processus exténuant, au cours duquel ils les fouettaient vigoureusement pour que les blessures mûrissent et s'enflamment, suintant du pus en conséquence. Le sort Arbre-monde mineur dit :

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Marika a baigné le village de son foyer d'or, sachant parfaitement qu'il n'y avait personne à guérir.

Dans sa vidéo, Gingy pense que les habitants de son village ont été torturés et pourraient avoir été le catalyseur de la conquête éventuelle de Marika. Sa tresse dorée dit :

Offrande de la reine Marika à la grand-mère. Quelle était sa prière ? Son souhait ? Sa confession ? Il n'y avait plus personne pour répondre, et Marika n'est jamais revenue chez elle.

Marika a probablement souhaité la mort de ceux qui ont pris son peuple, ce qui a probablement conduit à ce que nous avons vu dans la bande-annonce de l'histoire, où Marika approche les Portes de la Divinité et accède à la divinité. Cette même porte est l'arène du boss final, et nous pouvons voir que bien qu'il y ait certainement moins de sang qu'auparavant, les corps qui vont dans la salle ont des cornes, ce qui signifie qu'ils étaient des Hornsent.

Les Hornsent sont le peuple de Belurat. Les gens de la tour incarnent beaucoup des qualités du creuset, les cornes ici sont vues comme divines, alors que ceux avec des cornes dans l'entre-terre, comme les Reprouvés, sont traités avec haine et dégoût. Pour se venger, Marika a envoyé son fils Mesmer mener une croisade dans le Royaume des Ombres pour tuer tous ceux qui y vivaient.

L'armée de Mesmer est arrivée équipée et prête à combattre. Aux côtés des soldats habituels se trouvaient les Chevaliers Noirs, un groupe de soldats qui servaient sous Mesmer, ainsi que sa garde personnelle appelée les Chevaliers de Feu. Mais cette croisade semble avoir été un effort collaboratif, car Mesmer et ses hommes peuvent être trouvés stationnés à côté des tueurs d'omen, des chevaliers de Caria, et des mages de l'Académie de Raya Lucaria.

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On y trouve notamment Rellanna, la sœur cadette de Renalla, Reine de la Pleine Lune. Contrairement à Ranala qui est devenue une reine, Renalla renié son droit de naissance et a choisi de combattre aux côtés de Mesmer, ce qui pourrait expliquer les éléments doubles dans ses lames : le feu et le givre.

Il est clair, cependant, que cette conquête n'était pas juste une petite vendetta personnelle, mais une guerre à grande échelle où de nombreuses maisons et factions se sont jointes. Le résultat de cela n'était rien de moins que brutal. Mesmer et compagnie ont complètement décimé le Royaume des Ombres. Belurat est détruit avec seulement quelques habitants éparpillés dans les décombres.

Les villages et les villes sont maintenant en ruines. Les golems de fournaise transportent les corps des Hornsent pour leur faire peur, et les flammes de Mesmer peuvent encore être trouvées, brûlant le sol toutes ces années plus tard. L'ensemble du pays est un gâchis, avec peu de traces de vie existante. Mais bien que les résultats immédiats soient apparents, les conséquences de cette guerre existent encore, comme des braises scintillantes d'une flamme morte depuis longtemps.

Les flammes de Mesmer ont peut-être involontairement fait apparaître certains dieux extérieurs dans le monde. À l'emplacement appelé Ville de Prospect, un grand groupe de ces êtres y vivent. À proximité se trouve un talisman appelé Héritage de la Divinité extérieure, qui lit :

Un talisman gravé avec l'histoire d'un dieu extérieur.

Le clan, qui a tout perdu dans les grands incendies, a observé le cadavre de leur ancêtre, et y a vu une divinité extérieure. Le clan avait souffert d'un tel tourment que l'horrible chose fut prise comme un objet de culte

Le sorcier de sang et la lance sacrée racontent le reste de l'histoire.

Il y a longtemps, une tribu subjuguée a découvert une divinité tordue, parmi les ravages de la guerre, et ils ont été transformés en fiends de sang. La Mère de la Vérité était leur sauveuse, et les lances sacrées de sang sont les instruments de communion avec un dieu extérieur.

La Mère de la Vérité désire une blessure. Ce dieu extérieur est sans aucun doute la déese que sert Mohg. Ses objets et équipements expliquent qu'à travers "des blessures" on peut communiquer avec elle. L'autre dieu extérieur pourrait avoir été la Putréfaction Écarlate, car Romina, l'un des principaux boss du DLC, a découvert un élément divin tordu à l'intérieur d'une église après qu'elle ait été brûlée au sol, qu'elle a ensuite tissé dans la Putréfaction Écarlate.

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Son sort, Papillons Pourris, dit aussi que bien que les Papillons Écarlates fassent partie des ailes de la Déesse de la Putréfaction, ils n'avaient pas de maître, alors Romina les a contactés à la place. La conquête du Royaume des Ombres, et sa destruction, par Messmer ont attiré le regard et l'attention des Dieux extérieurs à l'Entre-terre.

Les dieux extérieurs sont des êtres sans forme dont on n'a que très peu de connaissances sur leur origine. Une grande partie de la mythologie entourant ces dieux extérieurs provient de l'étude de leurs héritages laissés derrière. Par exemple, nous savons que La Mère de la Vérité exige un hommage sous forme de blessures ouvertes pour communiquer. La Déesse de la Putréfaction répand sa corruption à travers des papillons écarlates.

Les conséquences de la guerre de Mesmer dans le Royaume des Ombres ont laissé des traces durables. Les terres sont ravagées, la mort imprègne chaque recoin, et les villages sont en ruines. Les flammes de Mesmer brûlent encore, et les golems de fournaise continuent de transporter les corps des Hornsent. La destruction est totale, mais elle a également ouvert la porte à l'influence des dieux extérieurs.

La Ville de Prospect est un exemple clair de cette influence. Les monstres qui y errent, des créatures nées du culte d'une divinité tordue découverte parmi les décombres de la guerre. L'Héritage du Dieu Extérieur témoigne de cette découverte et de la transformation des habitants en abominations dévoués à leur nouveau dieu. On retrouve aussi Metyr, mère des doigts, une divinité extérieure attiré par la Volonté Suprême "Greater Will" a créé ces doigts qui sont uniques aux Empyréens.

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En résumé, la quête pour retrouver Miquella et comprendre les mystères du Royaume des Ombres nous conduit à travers des terres dévastées par la guerre, hantées par des dieux extérieurs et marquées par la souffrance et la mort. Les conséquences de la croisade de Mesmer ont non seulement détruit le Royaume des Ombres, mais ont également ouvert la voie à des forces plus sombres et plus anciennes qui continuent d'influencer ce monde.

À la fin, on découvre que Miquella n'est finalement qu'un être abominable capable de charmer mortels et demi-dieux grâce à son pouvoir. Radahn a-t-il choisi d'être son consort ou est-il simplement tombé "sous son charme" ? Impossible de le dire pour l'instant. En tant que Seigneur d'Elden, c'est votre rôle d'interpréter l'histoire comme bon vous semble. Cet article utilise en grande partie les recherches de la vidéo de Gingy, alors si vous parlez anglais, n'hésitez pas à aller la voir.