Shadow of the Erdtree est le premier et le DERNIER DLC d'Elden Ring ! Il n'y aura plus de mise à jour sur le jeu

Le directeur d'Elden Ring, Miyazaki, a dévoilé l'avenir d'Elden Ring et de son seul et unique DLC. Une suite au jeu est-elle prévue pour compenser cela ?

Elden Ring c'est un RPG avec une histoire incroyable qui vous absorbera pendant des heures. Écrit par George R. R. Martin et Hidetaka Miyazaki, le scénario vous emporte dans un monde détruit par la guerre qui a besoin d'être réparé.

Avec tant de nœuds d'histoires et de questions posées aux joueurs, il est difficile de répondre à toutes ses questions avec un seul jeu. Dans ce cas, les DLCs sont là pour ça, finir ce qu'on avait commencé dans le jeu de base. Mais Miyazaki n'a pas envie de penser comme les autres et a pris une décision qui va surprendre plus d'un joueur !

Black Myth: Wukong Digital Deluxe Edition
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

"Au lieu d'en faire plusieurs, il est préférable d'en faire un seul gros" Voici l'avis de Miyazaki sur les DLCs

Elden Ring, c'est terminé. Lorsque Shadow of the Erdtree fera son entrée dans le jeu, il sera le dernier contenu "frais". Pour Miyazaki, le directeur d'Elden Ring, il s'agit ici de répondre aux questions et peut-être d'en introduire quelques autres pour, qui sait, un futur jeu ? 

Dans une interview avec le site zhuanlan.zhihu.com, voici ce qu'il dévoile : 

Si nous vendions des DLC séparés, la liberté d'exploration et le sentiment d'aventure seraient réduits.

Shadow of the Erdtree est le premier et dernier DLC. Nous n'avons pas prévu d'ajouter davantage de contenu à Elden Ring. Mais il n'a pas encore été décidé si l'histoire complète d'Elden Ring sera conclue.

miyazaki

Miyazaki a toujours entretenu un voile de mystère autour de ses intentions, ce qui est d'ailleurs l'une des grandes forces du studio FromSoftware. Ce nouveau DLC devrait offrir environ une vingtaine d'heures de jeu, représentant une valeur significative pour un prix de 40 €. L'essence de FromSoftware réside dans sa capacité à créer un jeu puis à se tourner rapidement vers le développement du suivant, toujours en quête d'innovation pour renouveler l'expérience et éviter de se reposer sur ses lauriers.

Cette inclination à l'innovation, bien que peu comprise par les géants américains, est une caractéristique des grandes entreprises japonaises telles que Nintendo ou encore PlayStation.

elden-ring
Shadow of the Erdtree Collector, Premium et Standard : quelle édition du DLC acheter ?

La réaction des joueurs a été très majoritairement positive, ils saluent cette décision, mais espère néanmoins que la suite arrivera bientôt et pas dans une décennie.

shadow-of-the-erdtree-length

Encore une fois, Elden Ring nous prouve que ce qu'il faut pour réaliser un bon jeu, c'est du concentré de talent à l'état pur et du respect pour ses joueurs.