Le Desert Bus de l’Espoir : Date et infos sur le stream caritatif pour l'association Petits Princes
Le Desert Bus de l'Espoir rempile pour une 7e année du 29 novembre au 1er décembre ! De nombreuses personnalités se relaieront sur ce live caritatif de 60 heures.
Le Desert Bus de l'Espoir, c'est quoi ?
Le Desert Bus de l'Espoir est un live caritatif de 60 heures durant lesquelles de nombreuses personnalités se relaient à la manette sur le jeu Desert Bus sorti en 1995 sur Mega-CD. Les personnalités Åuvrent à récolter des dons pour l'association les Petits Princes qui aident les enfants malades à réaliser leur rêve.
Quand est prévue l'édition 2019 du Desert Bus de l'Espoir ?
La 7e édition du Desert Bus se tiendra du 29 novembre au 1er décembre et rassemblera de nombreuses personnalités issues du milieu du jeu vidéo, de Youtube, de la télévision, de la musique, du cinéma, etc.
Cette année, les invités n'ont pas encore été annoncés mais l'année dernière, on avait pu retrouver TAL, Yves Guillemot (le boss d'Ubisoft), Gotaga, Brigitte Lecordier (doubleuse connue notamment pour ses personnages dans Dragon Ball comme par exemple Son Goku enfant, Son Gohan enfant, Son Goten, Videl ou bien encore C-18), Julien Chièze et Carole Quintaine ou bien encore David Cage (le patron de Quantic Dream).
Le jeu Desert Bus, c'est quoi ?
Le jeu Desert Bus a été considéré comme le pire jeu vidéo jamais créé. Cependant, depuis la création du Desert Bus for Hope aux États-Unis et le Desert Bus de l'Espoir en France, le jeu a retrouvé un regain de popularité auprès du public et le titre a été remis au goût du jour. Il est d'ailleurs disponible sur mobiles iOS et Android et en VR sur PC depuis novembre 2017.
Pour rappel, le jeu vous place au volant d'un bus qui ne fait que rouler dans le désert sur une ligne droite qui relie la ville de Tucson et Las Vegas. Au bout des 8 heures que dure une partie si vous n'avez pas fait d'écart en passant les lignes de marquage de la route, vous avez gagné.
N'oubliez donc pas de noter dans vos agendas les dates du 29 novembre au 1er décembre afin de suivre la 7e édition du Bus de l'Espoir qui tentera une fois de récolter les 50 000 euros d'objectif pour aider les enfants malades à réaliser leur rêve.