FIFA 18 : Le HSV Hambourg va créer une division Esport avec des joueurs sur FIFA
Le nombre d’organisations sportives investissant sur la scène Esport augmente chaque semaine. Si l’Europe était en retard par rapport aux grandes équipes sportives nord-américaines, les clubs de football allemands se distinguent par une présence toujours plus importante dans l’univers du jeux-video. Dernier exemple en date, le HSV Hambourg devrait créer un département Esport sur FIFA.
FIFA 18 continue d'attirer des clubs de Bundesliga sur la scène Esport (Crédits EA)
C’est ce qu’a affirmé le responsable des ventes du club allemand, Oliver Poppelbaum, lors d’un évènement réalisé en collaboration avec Lagardère Sports. Cette information, révélée par The Esports Observer (source en anglais), permettrait à Hambourg de suivre la tendance des clubs participant à la Bundesliga.
Le HSV rejoindrait ainsi le Hertha BSC, Leverkusen, Schalke 04 ou encore le VFL Wolfsburg parmi les clubs allemands disposant de joueurs Esport. A noter qu'à l'image du projet du Hertha BSC, Hambourg voudrait développer un partenariat avec des écoles afin de proposer des cours en plus de l'entrainement et la formation des joueurs.