FF14 : la liveletter 81 dévoile les changements des jobs à Dawntrail avec de nombreuses améliorations attendues

La dernière live letter de FF14 nous dévoile les grands changements sur les jobs pour Dawntrail

La nouvelle extension de Final Fantasy 14, intitulée Dawntrail, promet de révolutionner l'expérience de jeu des fans. Après le succès fulgurant d'Endwalker, qui a doublé le nombre d'abonnés et conclu une histoire épique de dix ans, Dawntrail ouvre un nouveau chapitre pour les Guerriers de la Lumière dans le monde d'Etheirys.

Cette extension introduit non seulement une mise à jour graphique majeure, mais aussi des changements significatifs dans les jobs, tout en ajoutant deux nouveaux jobs : le Rôdeur Vipère et le Pictomancien. Durant la dernière liveletter, nous avons pu découvrir les changements des jobs et apprécier un tout premier aperçu des gameplays des deux nouveaux jobs de FF14.

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FF14 : les changements des jobs à la 7.0 et Dawntrail

Dawntrail apporte des changements majeurs aux jobs de FF14. De manière générale, l'idée est d'améliorer l'expérience de jeu avec des mises à jour graphiques et de nouvelles mécaniques. Les tanks bénéficient de buffs défensifs, tandis que les DPS physiques et les mages voient leurs compétences consolidées pour plus de fluidité.

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Les changements majeurs des Jobs à Dawntrail

L'une des principales nouveautés de Dawntrail est la possibilité d'effectuer certaines combinaisons de compétences en un seul bouton ou de les séparer en plusieurs. Cela offre une amélioration significative de la qualité de vie pour de nombreux jobs, permettant une gestion plus fluide et intuitive des actions en combat. Dorénavant, il sera donc possible de réduire considérablement le nombre de touches et de raccourcis nécessaires pour jouer certaines classes.

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Améliorations des Tanks

Les tanks reçoivent des améliorations notables avec Dawntrail. Des compétences comme Reprisal et Rampart bénéficient de buffs défensifs importants, renforçant leur rôle de protecteur sur le champ de bataille. Les tanks pourront ainsi mieux gérer les dégâts et protéger leurs alliés.

DPS Physiques et Mages

Les DPS physiques verront une version améliorée de Second Wind pour mieux gérer leur survie en combat. Par exemple, les Guerriers auront un nouveau finisher combo après avoir utilisé trois fois Fell Cleave ou Decimate sous l'effet d'Inner Rage.

Du côté des mages, le Mage Noir pourra repositionner ses Ley Lines, une amélioration longtemps attendue par les joueurs. Les Invocateurs recevront un nouveau Solar Bahamut, ajoutant un nouveau cycle à leurs invocations.

Modifications Spécifiques des Jobs

Dragons : Les compétences Wheeling Thrust et Fang and Claw sont combinées en une nouvelle compétence appelée Drakesbane.
Moines : Transition vers des compétences récompensant la progression des combos avec une plus grande puissance de compétence.
Bardes : N'auront plus besoin de cibler un ennemi pour appliquer leurs chansons, qui fonctionneront désormais comme des buffs globaux.

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Ces changements visent à rendre chaque rôle plus distinct et efficace, tout en réduisant les touches nécessaires sur les barres d'action. La simplification des combos et la consolidation des compétences permettent une gestion plus claire et plus efficace des actions en combat. Les buffs défensifs et offensifs assurent également une meilleure performance des personnages en fonction de leur rôle.

Les joueurs pourront ainsi profiter d'une expérience de jeu plus fluide, où chaque action est optimisée. Pour découvrir toutes les nouveautés, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :

Dawntrail apporte des changements bienvenus et nécessaires aux jobs de FF14, améliorant ainsi l'expérience de jeu globale.