Fortnite : La meta Pioche divise, Yoshi et Kinstaar donnent leur avis

La meta Pioche, que l'on voit souvent en compétition de Fortnite, fait beaucoup parler d'elle ! On vous explique pourquoi.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Début novembre, les compétitions ont repris sur Fortnite, avec notamment la Coupe Cash Solo, tous les jeudis. Comme très souvent, des metas se mettent en place en fonction du jeu à ce moment-là, ainsi qu'en fonction des mises à jour et des différents changements qu'il peut y avoir. En ce moment, une nouvelle tendance se dégage : il s'agit de la meta Pioche ! On vous explique ce que c'est et en quoi les avis sont partagés sur cette meta.

La meta Pioche dans Fortnite, c'est quoi ?

La nouvelle meta du moment en compétition est la meta Pioche ! Cette meta consiste à sortir sa pioche en compétition dès que vous croisez un joueur, généralement en early ou mid game. Cela permet d'expliquer à l'adversaire que vous ne souhaitez pas vous battre, préférant attendre la fin de la game pour ça. Cette technique peut être vue comme une façon de vous allier avec l'adversaire, et les avis la concernant sont partagés.

Les différents avis sur la meta Pioche

Concernant la meta, les avis sont très divisés. Les joueurs validant cette pratique le font pour plusieurs raisons : ils veulent tout d'abord éviter des fights qui pourraient mettre deux très bons joueurs en danger, mais également éviter de mourir au début de la partie. La raison du spectacle est également évoquée, expliquant que les viewers veulent principalement voir du late game, le reste de la partie étant généralement peu mouvementé.

Ce sujet fait débat suite aux différents tweets de Yoshi, streamer et commentateur Solary, qui a commenté la Coupe Cash Solo ce jeudi 21 novembre, et a pu apercevoir de nombreux joueurs utiliser cette meta en compétition officielle. Dans ses tweets, il explique que cette meta fait que beaucoup de parties se terminent à 90 joueurs, et qu'il s'agit d'une mauvaise habitude prise par les joueurs. Ceux-ci n'apprennent plus à gérer leurs constructions en solo, et plus aucun fight ne sont pris en early et mid-game, les parties n'ont donc plus beaucoup d'intérêt excepté en fin de zone. De plus, cette pratique pourrait s'apparenter à du team-up, chose interdite par Epic Games, et qui ne serait donc pas acceptée dans un tournoi de plus grande importance, comme la FNCS ou la World Cup par exemple.

Vous pouvez retrouver dans ce thread l'avis complet de Yoshi, ainsi que différents avis en réponse !

fortnite-champions-series-fncsLes infos sur les Champions Series

fortnite-tous-les-défisTous les défis du Chapitre 2