PrismGang : Le projet de Teeqzy, Mushway et Tomy dévoilé avec Fianso et Affranchis

Ça y est ! On en sait un peu plus sur le projet Prism Gang, qui s’est construit autour des gamers Teeqzy, Mushway et Tomy, du label Affranchis Music avec les rappeurs Fianso, Heuss l’Enfoiré, Soolking et Sifax et du monde de la boxe avec Wilson Varela.
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Après plusieurs semaines de teasing intensif et plus de 120 000 curieux qui se sont abonnés à ce mystérieux compte Instagram du nom de Prism Gang pour glaner quelques indices, le dénouement est arrivé ce jeudi 7 février. Enfin presque.

 


La grande annonce

Après que le feed Instagram a été nettoyé du premier élément de tease, une mosaïque de 9 photos qui laissaient apercevoir de nombreux indices, c’est sur Twitter qu’a été drop la vidéo d’annonce. 2 minutes et 4 secondes pour présenter le projet, ses acteurs et surtout ses valeurs.


L’intro commence avec une citation dans la langue de Shakespeare, pour faire universel (et plus classe, ne nous le cachons pas) : « Dreams begin with an act of defiance. Dreams begin with a vision ». Pour les moins anglophones : « Les rêves commencent par un acte de rébellion. Les rêves commencent avec une vision. » Voir les choses en grand, anticiper, oser. 


Une définition de l’adjectif « defiant » est proposée : montrer de l’indépendance, en refusant d’obéir à l’autorité. Le message est clair et se veut motivant : « Avoir l’esprit de compétition » et « ne jamais rien lâcher », nous dit Teeqzy en voix off, alors que l’on voit des photos de lui étant enfant.  Â« Tout donner pour en arriver là », enchaîne alors le boxeur Wilson Varela, qui a décroché un titre il y a deux ans, lors des Phoenix Boxing. Puis vient Sofiane, a.k.a. Fianso, qui nous donne la clé : « Assumer sa différence. Croire en ta vision, même quand personne ne croit en toi », lui qui a pris tant de temps avant que sa carrière n’explose, comme l’a si bien raconté Fif de Booska-P dans ses Stories.


Il conclut en lâchant sa punchline qui vient faire le lien entre ce projet et le nom de son label : « Être défiant, être un affranchi ».

 


L’idée derrière Prism Gang

Si cette vidéo ne donne pas les clés de ce à quoi ressemblera le projet, elle donne les valeurs et les raisons qui ont mené toutes ces personnes à se regrouper pour créer ce projet qui, on doit le rappeler, se doit de « révolutionner la vision du gaming en France ». 


« Aider à faire évoluer les mentalités », voilà le manifeste. Le parallèle est simple : au même titre que le rap et la boxe, le gaming souffre de préjugés. Jouer rendrait forcément violent et conduirait aux pires dérives. Les jeux vidéo pourraient même donner des vocations de terroriste. Sur un fond d’extraits de journaux télévisés américains comme français et de déclarations de politiciens, Prism Gang illustre ce phénomène bien connu.

Réunir les trois univers dans une même équipe : Prism Gang

Le projet Prism Gang a pour ambition de réunir ces trois univers autour de ce point commun. Et parce qu’il y a forcément un public en commun à ces trois disciplines très populaires. Les références aux jeux vidéo sont multiples dans le rap, boxeurs et streamers saignent les playlists de rap et les rappeurs Booba et Kaaris se donnent même rendez-vous dans des octogones. Alors pourquoi pas.

 


La line up

La vidéo se conclut sur une avalanche de noms. Côté gaming, sans surprise, on trouve le recordman de Fortnite, Teeqzy, son acolyte Mushway, ainsi que Tomy. Les rappeurs Sofiane, Soolking, Heuss et Sifax, qui freestylaient tous ensemble il y a encore quelques jours dans un Planète Rap survolté, sont également de la partie. Côté boxe, on trouve évidemment le jeune champion de 23 ans, Wilson Varela. Notons également que le fameux Billy, connu comme Rebeudeter sur Twitter, est également de la partie.


Qui fera quoi ? Comment ces différents univers vont-ils se mélanger ? À quel point ce projet va-t-il révolutionner le gaming et changer les mentalités ? Est-ce que ce sera plus que de simples streams Fortnite comme nombre de détracteurs le craignent ? Il faudra attendre la suite pour le savoir.

En tout cas, la villa marseillaise semble plaisante et on piquerait bien une tête dans la piscine creusée. 
Elgato, le fabriquant spécialisé dans le matériel et les logiciels de streaming, est le sponsor de ce projet très attendu.
 

Prism Gang vient révolutionner le game
Prism Gang vient révolutionner le game
Nos guides pour vos défis Fortnite Tous les dataminings de Fortnite

 Prism Gang vient révolutionner le game