H1Z1 quitte la phase d'early access
H1Z1 est l’un des précurseurs du genre Battle Royale, un style de jeu qui domine actuellement l’actualité des titres en ligne. Présent bien avant PUBG et Fortnite, le titre de Daybreak Games a souffert d’un développement lent et d’une base assez peu fiable, lui faisait perdre la majorité de ses joueurs depuis la sortie de ses deux concurrents. Pourtant, l’équipe ne baisse pas les bras et vient même d’annoncer que le jeu allait quitter sa phase d’Early access (source en anglais).
En effet, d’après la lettre de l’équipe de développement signée par Anthony Castoro, le jeu est désormais arrivé à un point où le core est suffisamment stable pour une sortie effective. Toutefois, cela ne signifie pas que le studio va arrêter de développer H1Z1 puisqu’une version « remasterisée » est déjà en développement.
#CallShotgun and race into battle as part of a 4-player vehicle of mayhem in #AutoRoyale, the newest mode in H1Z1! PLAY NOW ?? https://t.co/dikpe8ZvDQ pic.twitter.com/Cw8t49m9J5
— H1Z1 (@H1Z1) February 28, 2018
En outre, un nouveau mode de jeu baptisé « AutoRoyale » est actuellement en phase de Beta test tandis que de nombreuses modifications ont été apportées au titre :
→ Un système de progression durant la saison
→ La possibilité de choisir à l’avance la zone de largage
→ Une nouvelle interface
→ Des récompenses en cas de victoire, via des crates
Reste à savoir si ces annonces seront suffisantes pour faire revenir une partie des joueurs ayant quittés H1Z1 durant l’année 2017. Alors que la H1Z1 Pro League débutera bientôt, il est essentiel pour Daybreak (ainsi que pour Twin Galaxies, partenaire du studio pour la ligue Esport) que ce nouveau « lancement » soit une réussite sans quoi l’un des précurseurs du mode Battle Royale disparaitra.