Harry Potter Wizards Unite sortirait au Royaume-Uni le 30 mai
Depuis la mi-avril, la Nouvelle-Zélande a accès à la Bêta de Harry Potter : Wizards Unite. Aujourd'hui, le premier événement en jeu est apparu, et ce dernier est prévu pour se dérouler le jeudi 30 mai. Si cela peut n'être qu'un test, cette date correspond également au lancement de la 5G par EE au Royaume-Uni, qui sont en collaboration avec Niantic pour le jeu mobile, laissant supposer que le jeu pourrait officiellement voir le jour dans le paysage britannique à cette date !
In Game Event now has a Countdown! Would there be a Worldwide release before the event starts? from harrypotterwu
Bien que tout cela ne reste que des suppositions et théories des internautes, la coïncidence semble trop grosse pour ne pas avoir une part de vérité. Lors de la présentation de leur partenariat, nous avions pu apprendre que Niantic et EE avaient prévu des bonus divers pour les clients de la seconde compagnie dans le jeu. Quêtes spéciales, expérience supplémentaires et bonus divers, voilà ce qui attend les clients d'EE. Prévu pour sortir dans un groupe restreint de villes au début (Londres, Edinburgh, Cardiff, etc...), cette 5G permettra selon la société de régler bon nombre de problèmes présents au lancement de Pokémon GO.
Les Bêta-testeur de Nouvelle-Zélande et Australie ont par ailleurs fait de nombreux retours sur le jeu, principalement axés sur l'instabilité des serveurs, mais également les crashs dûs à la connexion. Le 30 mai pourrait donc être la date de sortie officielle du jeu, mais possiblement pour les habitants du Royaume-Uni seulement.
Si rien de tout cela n'est avéré, et qu'il nous faudra attendre un communiqué officiel de Niantic concernant la date de sortie officielle du jeu mobile, l'augmentation du nombre de teasers ces derniers temps, ainsi qu'une sortie prévue pour l'été 2019 nous laissent espérer que le 30 mai, nous pourrons enfin ressortir nos baguettes !