Les compétitions Esport - Hi-Rez Expo DreamHack Atlanta 2018
2018 sera une année particulière puisqu'elle abritera deux Hi-Rez Expo. Après l'édition de janvier, la convention du studio déménage à la DreamHack Atlanta, qui se tiendra du 16 au 18 novembre. On y retrouvera évidemment les championnats du monde sur SMITE et Paladins, bien installés comme les deux jeux phares de Hi-Rez.
SMITE
La formule reste la même au fil des années. Les meilleures formations de la scène professionnelle ont rendez vous à l'HRX et se battront pour le titre mondial. 4 équipes de la SMITE Pro League (2 américaines et 2 européennes) sont directement qualifiées pour les World Championship. Les 4 autres places seront à gagner lors d'un tournoi à double élimination auquel seront conviées toutes les équipes ayant participé à la scène compétitive cette année.
Les finales du SMITE Console World Championship auront également lieu à Atlanta, avec les 4 meilleures formations venues d'Amérique du Nord et d'Europe.
Paladins
Après son succès en début d'année, le rendez-vous majeur de Paladins fait son retour. Comme pour SMITE, les meilleures formations de la scène professionnelle sont conviées à la HRX pour les Paladins World Championships. Le top 2 de la Paladin Premier League américaine et européenne sont qualifiés d'office et seront rejoints par 4 équipes issues des qualifications.
Pour ce qui est des consoles, les Paladins Console Wars tenteront une nouvelle fois de déterminer quelle plateforme est supérieure. Les deux meilleures équipes de chaque plateforme (une de chaque région) s'affronteront d'abord avant que la finale qui opposera donc la meilleure équipe XBOX One contre la meilleure équipe PS4.