On a eu plus de détails sur la suite annulée d'Immortals Fenyx Rising et c'était prometteur !
Ces derniers temps, les ventes ne répondent pas aux attentes d'Ubisoft, ce qui les a poussé à se focaliser sur les titres phares, mettant ainsi en suspens de nombreux projets, dont certains qui étaient ambitieux.
L'annonce de l'annulation de la suite d'Immortals Fenyx Rising a surpris les joueurs récemment. Cependant, des détails sur ce que cette suite aurait pu offrir ont été dévoilés lors d'une interview.
La suite d'Immortals Fenyx Rising aurait été ambitieuse !
Ubisoft, a réorienté ses ressources vers des franchises majeures comme Assassin's Creed et a mis fin à des projets prometteurs, y compris la suite d'Immortals Fenyx Rising. C'est une réelle déception, étant donné le succès du premier opus qui aurait pu marquer le début d'une série fructueuse pour Ubisoft.
Bien que le jeu ne verra jamais le jour, des anciens développeurs ont partagé des détails intéressants avec le site Axios (source). Ce jeu d'action/aventure, Immortals Fenyx Rising, devait fusionner des éléments de titres tels qu'Elden Ring et Zelda: The Wind Waker.
Le protagoniste, entièrement personnalisable, aurait évolué dans un univers inspiré des dieux Polynésiens. L'expérience proposait une exploration libre des îles, où les choix du joueur auraient influencé l'évolution du monde.
Ubisoft souhaitait éloigner le jeu des sentiers battus en réduisant les indications à l'écran pour inciter les joueurs à explorer et à découvrir par eux-mêmes, à la manière des anciens RPG.
Le narrateur et les énigmes préconçues étaient abandonnés au profit d'une intrigue plus flexible, façonnée par les décisions du joueur au cours de son aventure. Même le style artistique aurait évolué du cartoon à un rendu plus réaliste. Les développeurs avaient tellement repensé le projet qu'ils avaient même envisagé de changer le titre à un moment donné !