inZOI, 5 éléments que nous avons découvert lors du trailer de gameplay et qui feront passer Les Sims 4 au second plan

inZOI a dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay et nous allons vous donner 5 éléments qui feront du jeu Les Sims 4, un titre de second plan.

Les années à venir s'annoncent riches en jeu de simulation qui sont similaires aux Sims 4, mais il existe aussi des jeux très intéressants qui veulent faire passer ce type de jeu à un autre niveau comme c'est le cas pour inZOI.

Durant la Gamescom, Krafton a profité du salon pour dévoiler une nouvelle vidéo de gameplay qui donne énormément envie de jouer au jeu et nous allons vous proposer 5 choix des développeurs pour le titre qui vous feront oublier Les Sims 4.

Microsoft Flight Simulator 2024
31%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Une ville que vous allez pouvoir modeler selon votre goût

L'un des éléments du trailer qui nous a le plus plu est le système de gestion de la ville. Vous allez pouvoir choisir entre trois types de ville avec chacun un look inspiré de l'Europe, des États-Unis (ou plutôt Los Angeles) et de l'Asie (qui a une touche très coréenne).

inzoi-ville

Une fois la décoration de la ville choisie, il est possible de modifier chaque lieu, que ce soit les parcs, les plages, les maisons, les rues (y compris les panneaux publicitaires), etc., afin que cela correspondent à vos envies.

inzoi-modifier-ville

De plus, vous allez aussi pouvoir gérer le temps de la ville et connaître tous les éléments statistiques de votre ville, comme le bonheur, le niveau de contentement des familles, la propreté et bien d'autres choses comme vous pouvez le voir sur l'image qui suit.

inzoi-stats

Un mode ouvert et la possibilité de conduire

inZOI est pensé comme un monde ouvert, où vous allez pouvoir visiter tous les coins et recoins de la ville, que ce soit en contrôlant directement votre Zoi avec une caméra particulièrement rapprochée ou bien avec un point de vue plus en hauteur qui permet de voir l'ensemble des décors qui vous intéressent.

inzoi-vue-immersive

Au cours de la vidéo, on a aussi pu voir qu'on peut pouvoir conduire un véhicule et potentiellement provoquer des accidents. Ce qui va amener à des situations de dialogues spécifiques ou à des changements importants de l'humeur de votre Zoi.

inzoi-accident

Un jeu très social

La particularité d'inZOI semble être la sociabilité. Vous allez pouvoir parler avec de nombreux Zois et dialoguer avec eux afin de par exemple colporter des ragots. Bien sûr, vous allez aussi pouvoir rendre d'autres personnages malades si vous-mêmes, vous l'êtes en parlant avec.

inzoi-canvas

Les développeurs ont aussi ajouté un outil qui se nomme Canvas et qui vous permet de partager vos créations, votre Zoi, ou bien encore des activités que vous avez réalisées avec votre Zoi pour en faire profiter la communauté des joueurs.

On incarne vraiment notre Zoi et on doit subvenir à ses besoins

Le jeu se veut être le plus réaliste possible et nous allons ainsi pouvoir incarner pleinement notre Zoi ou nos Zois si vous avez créé une famille. Vous allez ainsi devoir gérer tous leurs besoins, ainsi que logiquement, travailler afin de pouvoir subvenir à ces besoins. Et contrairement aux Sims, nous devons vraiment travailler comme on a pu le voir dans le trailer et de ce fait avoir des problèmes avec notre patron ou des clients.

inzoi-travail

D'ailleurs, en parlant des besoins, on retrouve les habituels besoins que sont la faim, l'hygiène, le sommeil, la sociabilité, mais aussi et surtout un tout nouveau besoin, la reconnaissance. Il semblerait que nos Zois vont avoir besoin de se faire connaître et être ainsi apprécié par d'autres personnages. On ne sait pas encore comme cela ça fonctionne, mais on devrait en savoir plus prochainement.

inzoi-besoins

Nos actions dans le jeu auront aussi un impact sur notre personnage puisque inZOI inclut un système de karma. Si l'on dispose d'un karma négatif, il semblerait que des mauvaises choses nous arrivent comme le fait de « péter » sans pouvoir se contrôler. Là encore, on devrait en savoir plus dans les mois à venir.

On peut créer ses propres meubles

Les développeurs tiennent particulièrement à ce que la liberté de création soit au centre du gameplay et on a ainsi pu entrevoir une fonctionnalité très utile pour ceux qui adorent créer leurs propres meubles. Cette fonctionnalité vous permet d'importer des photos pour les convertir en modèle 3D.

inzoi-importer

Cela peut ainsi être des matières, du mobilier, des photos tout simplement, des peintures, des éléments de construction et bien d'autres choses que nous vous laissons à votre imagination. De ce qu'on a pu comprendre à travers ce trailer, Krafton aurait aussi ajouté un outil géré par IA et qui vous permet de générer des peintures.

inzoi-ia

En attendant d'en savoir plus sur inZOI, nous vous rappelons que le jeu n'est pas pensé pour être multijoueur et vous allez donc pouvoir profiter de votre ville en solo, mais bien sûr, vous pouvez partager vos créations comme nous vous expliquions précédemment.