Adeline Chetail, une légende du doublage français, prend sa retraite ! Qui va incarner Zelda, Ellie ou encore Mei maintenant ?

Adeline Chetail dit au revoir au milieu du doublage français ! La légende laisse derrière elle des figures du jeu vidéo comme Zelda ou encore Ellie.

Une bien triste nouvelle pour le doublage français : Adeline Chetail annonce prendre sa retraite à 40 ans. Cette légende du doublage laisse derrière elle des personnages emblématiques de l'univers du jeu vidéo comme Zelda, Ellie (The Last of Us) ou encore Mei (Overwatch). "Je vois ma vie défilée et je profite de rien", Adeline Chetail revient sur sa carrière et ses futurs projets.

Dans la vidéo où elle informe de sa retraite, Adeline dévoile les raisons de son choix. Entre son départ au Japon avec Sora, son copain et sa fatigue professionnelle, la doubleuse française se dévoile à sa communauté. Breakflip vous en dit davantage sur les raisons de son départ.

Les Sims 4 Amour fou
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Pourquoi Adeline Chetail, icône du doublage français, part-elle à la retraite ?

Pour les gens qui ne la connaissent pas, Adeline Chetail est une actrice et doubleuse française, principalement connue pour son travail dans le doublage de films, de séries, de dessins animés et de jeux vidéo. Elle est l'une des voix les plus reconnues dans le domaine du doublage en France, grâce à sa capacité à interpréter une grande variété de personnages. Malheureusement, cette dernière a évoqué son départ à la retraite pour diverses raisons.

"On part vivre au Japon" semble être l'une des causes principales de son départ prématuré. Avec son copain Sora, youtubeur de son côté, Adeline souhaite se concentrer sur d'autres aspects de sa vie, toutefois elle mentionne que son départ ne sera pas immédiat. Elle souhaite terminer quelques projets en France avant son départ dans le pays du soleil levant. Malgré son déménagement au Japon, Adeline continuera à mettre en valeur le doublage français, puisque selon ses dires "le doublage restera dans mon ADN". De plus, elle précise qu'elle reviendra fréquemment en France pour différents projets. 

adeline-chetail-soraUn départ au Japon pour Adeline Chetail et Sora (source de l'image : YouTube)

Quel avenir pour les voix françaises de Zelda, Ellie ou encore Nausica ?

Qui donnera vie aux personnages d'Adeline Chetail ? Si la doubleuse part à la retraite, qu'en est-il des personnages qu'elle incarne ? Pour le moment, la doubleuse française n'a pas réellement donné les détails de sa succession. Néanmoins, elle pourrait continuer à doubler ses personnages emblématiques comme Zelda ou encore Ellie. Elle mentionne dans la vidéo que « même si je n'en fais plus mon activité principale (le doublage), ce sera toujours présent dans mon contenu".

De plus, Adeline précise que "Zelda ça ne s'efface pas, Ellie ça ne s'efface pas, Nausica ça ne s'efface pas", toutes ces interprétations font partie d'elle. Tous les moments marquants que des joueurs ont vécus à travers ses personnages ont marqué de nombreux souvenirs. Va-t-elle toujours donner vie à ses personnages ? Seul l'avenir nous le dira, mais pour le moment, nous n'en savons pas plus.

adeline-chetail-retraite

Enfin, Adeline Chetail a été, est et restera, une figure clé du doublage en France, connue pour son travail varié et pour avoir contribué à rendre des personnages mémorables dans des œuvres de divertissement internationales. On lui souhaite la meilleure réussite dans tous ces futurs projets, et pourquoi pas, des apparitions vocales chez Nintendo, le géant japonais ! Sayonara Adeline Chetail.