Alien Isolation : La suite avec Alien Blackout et plus en 2019 ?
Le 21 janvier le compte Twitter d'Alien sortait un premier teaser nous promettant d'en savoir plus sur le personnage d'Amanda Ripley. Héroïne du jeu Alien Isolation et fille de l'originale Ellen Ripley, elle était jusqu'alors toujours restée un personnage « non-officiel » puisque exclusif au jeu vidéo, et sur lequel les informations étaient restées très légères.
Daughter. Rebel. Hero. Her story deserves to be told...
— Alien (@AlienAnthology) January 5, 2019
#Whois #AmandaRipley #ReadPlayWatch #Daughter #Rebel #Hero pic.twitter.com/NMwdK60oGU
Dans ce teaser, les informations étaient peu nombreuses mais néanmoins importantes. D'une part en plus du nom A.Ripley sur ce qui semble être une texture de moteur graphique (donc de jeu vidéo), les premières secondes nous présentaient avant tout une clef en gros plan, mettant ainsi en place un premier mystère. Puis 3 mots accompagnant le nom de l'héroïne en soulevaient un second : Read. Play. Watch.
Cela impliquerait-il 3 formats pour ce nouvel opus ? Read pour des livres ou des comics, Play pour un jeu et Watch pour un film comme l'avanceraient certains fans ? Tout ceci semblait plausible, d'autant plus que le nom Alien : Blackout avait été déposé par FoxNext Games il y a 1 an de ça. Mais tout ceci pourrait tout aussi bien être un simple coup marketing destiné à attirer le plus grand nombre, pour au final dévoiler une simple nouvelle mécanique de gameplay.
Puis, un deuxième teaser a été posté ce 5 janvier, nous en apprenant plus sur le scénario et l'intrigue générale. Il sera donc sujet du Nostromo, vaisseau où se passent les évènements du premier film et qui est au final détruit par une explosion nucléaire. Il est dit dans ce deuxième trailer que l'équipage, dont faisait partie Ellen Ripley (mère de notre nouvelle héroïne), a laissé un secret derrière lui. Et encore une fois un nouveau plan est fait sur la clef que porterait Amanda Ripley autour du cou.
40 years ago, the Nostromo disappeared... In 2019, Amanda Ripley will uncover the secrets it left behind — no matter what. #AmandaRipley #ReadPlayWatch #January pic.twitter.com/N5XybNB1Tj
— Alien (@AlienAnthology) January 5, 2019
Quel que soit le mystère qui se cache derrière toute cette mise en scène, il reste pour l'instant absolu. Mais de nouvelles informations seront probablement lâchées au compte goutte par le studio. A suivre donc.

