Bravely Default 2 : Test du jeu sur Nintendo Switch
Bravely Default 2 est un nouveau jeu de la licence du même nom qui avait débuté en 2012 sur Nintendo 3DS.
À partir de ce vendredi 26 février, les joueurs pourront découvrir les aventures de Seth, Gloria, Elvis et Adèle, les quatre héros du titre. En attendant, vous pouvez retrouver notre test et notre avis sur ce jeu.
-
À lire aussi
Un gameplay à l'ancienne très plaisant
Dans Bravely Default 2, ne vous attendez pas à une révolution de gameplay puisque le jeu suit le modèle des anciens JRPG avec des combats au tour par tour.
Cependant, vous avez la possibilité d'utiliser deux commandes « Brave » et « Default ».
- La première vous permet d'enchaîner plusieurs actions sur un même tour, mais attention au contrecoup si vous n'avez pas assez de points de Brave
- Quant au second, vous passez en mode de garde et vous pouvez au passage accumuler des points de Brave
Autre point intéressant, vous êtes totalement libre dans votre manière de choisir les classes de vos personnages et chacun disposera aussi d'une classe secondaire.
Vous allez donc pouvoir utiliser de nombreuses compétences en lien avec les classes que vous avez sélectionnées.
Des activités annexes pour s'enrichir
Eh oui, comme dans tout bon JRPG, vous allez avoir des activités annexes, mais elles s'avéreront pour certaines assez lucratives.
Dans Bravely Default 2, vous allez pouvoir partir en expédition maritime en dehors de vos heures de jeu afin d'obtenir des trésors et récompenses.
Vous pouvez également en exploration défricher les hautes herbes afin de récupérer diverses récompenses si vous avez de la chance.
Mais ce n'est pas tout puisque un jeu de carte, un classique dans les RPG japonais, nommé Barrage et Domination (source) est aussi disponible et il vous faut parler aux personnages avec une icône de carte au-dessus de leur tête pour les affronter.
Une histoire bien fichue et avec un bon rythme
Certes, l'histoire de Bravely Default 2 n'est pas révolutionnaire, mais les dialogues annexes et son rythme de progression ne lasse pas rapidement.
De plus, au fur et à mesure, vous allez en apprendre plus sur tous les membres du groupe et découvrir certains de leurs secrets passés.
En conclusion, Bravely Default 2 reste dans la veine des anciens RPG japonais, toutefois, tout ce qui tourne autour du jeu, les activités, la personnalisation et l'histoire permettent au titre de sortir des rails et offrent ainsi un très bon jeu.