C'est officiel, Niantic annule Marvel World of Heroes !

Il y a quelques années de cela, Niantic a rencontré un énorme succès avec Pokémon Go, ils ont depuis voulu étendre le concept, mais c'est un échec !

Comme on vient de vous le dire, malgré un petit coup de mou après un départ canon, Pokémon Go a aujourd'hui rencontré un immense succès et continue d'être mis à jour.

Un bon signe pour Niantic qui a alors envisagé de décliner sa formule sur d'autres jeux. Malheureusement, les résultats ne sont pas au rendez-vous et l'entreprise vient de licencier 200 employés !

Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Marvel World of Heroes officiellement annulé

Comme on vient de vous le dire, Niantic a connu un véritable succès avec Pokémon Go et forcément, ils se sont dit que la formule pourrait se décliner sur tout un tas d'autres licences.

Ils ont par exemple sorti Harry Potter Wizard Unit en 2019, mais malgré un bond départ, le jeu est rapidement retombé dans l'anonymat, obligeant Niantic à fermer les serveurs deux ans après sa sortie environ.

Cela n'a pas pour autant refroidi les ardeurs de l'entreprise qui il y a quelques mois de cela sortait un nouveau jeu, NBA all World, en se basant cette fois sur la ligue nord-américaine de basketball.

D'ailleurs, un tout nouveau jeu de ce type devait sortir dans quelques temps, Marvel World of Heroes, et il était assez prometteur sur le papier étant donné que vous auriez pu combattre dans le monde aux côtés des héros de la maison Marvel.

Quand on connaît le succès de l'entreprise depuis quelques années, le résultat aurait pu être bon. Sauf qu'on ne le saura jamais étant donné que c'est désormais officiel, le jeu ne sortira pas !

En effet, Niantic vient de dévoiler que le jeu dans l'univers de Marvel voit son développement arrêté. Ce n'est d'ailleurs pas le seul jeu concerné étant donné que celui sur la NBA va fermer prochainement.

Enfin, c'est aussi une terrible nouvelle pour les employés de Niantic. Ce sont plus de deux cents employés qui viennent de se faire renvoyer, un très gros coup dur pour l'entreprise.

C'est d'ailleurs aussi certainement la fin des jeux sur le même modèle que celui de Pokémon Go. Après de nombreux échecs, Niantic risque de devoir passer à autre chose dans les années à venir.