C'est quoi BattleBit Remastered ? Le jeu qui mélange Minecraft et Call of Duty et qui crée la tendance
Parmi les titres qui font le buzz en ce moment, nous avons BattleBit Remastered, un FPS (First Person Shooter) à 254 joueurs qui fait des folies dans les charts Steam.
Vous vous demandez ce qui le rend si spécial ? Ce jeu, développé par une équipe de quatre personnes, fusionne habilement le style visuel de Minecraft avec l'action intense de Call of Duty.
BattleBit Remastered : Quand Minecraft rencontre Call of Duty
OkiGames, un studio composé de seulement quatre personnes, a passé sept années à perfectionner BattleBit Remastered. Leur travail acharné et leur dévouement ont porté leurs fruits, car le jeu se classe désormais parmi les jeux les plus vendus sur Steam, devant des titres phares tels que Warzone 2, Starfield, PUBG, et même le Steam Deck.
Après quelques heures de jeu, il est facile de comprendre pourquoi BattleBit Remastered est un succès instantané. Il est non seulement fun, mais aussi plus profond qu'il n'y paraît.
On y retrouve des batailles à grande échelle, des véhicules à l'instar de Battlefield, tout en incorporant des éléments de milsim de Squad tels que le chat de proximité, les structures défensives constructibles, les saignements nécessitant des bandages, et une classe de médecin ayant la capacité exclusive de soigner les joueurs.
Mais peut-être que le plus impressionnant dans BattleBit Remastered, c'est qu'il fonctionne simplement. Mis à part quelques réinitialisations de serveur pour accueillir les plus de 28 000 personnes en même temps pour y jouer, le lancement a été relativement fluide le 15 juin dernier.
Les mouvements sont fluides, la visée et les tirs sont réactifs, bien que les armes soient un peu faibles. Les cartes sont également gigantesques, tellement grandes qu'il y a beaucoup de place pour se dégager d'un combat et effectuer des manœuvres, même avec 254 joueurs en mouvement.
En termes de configuration requise, BattleBit Remastered est incroyablement accessible. Les exigences minimales du système sont si faibles qu'on pourrait presque dire que le jeu peut fonctionner sur un grille-pain.