Entre rumeurs de disparition et démentis, que va devenir l'E3 2024 ?
Après le Coronavirus, l'E3 devait faire son grand retour pour 2023 ! Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu pour l'événement majeur du jeu vidéo.
En effet, les annulations ont commencé à tomber et face à ces dernières, l'organisation de l'E3 n'a eu d'autre choix que d'annuler l'édition 2023. Sauf que cette dernière pourrait revenir en 2024, à moins d'une nouvelle annulation ! On vous explique tout dans cet article.
L'E3 2024 est-il annulé ?
Comme on vient de vous le dire, l'annulation de l'E3 de cette année, elle vient du fait que de nombreux éditeurs, ainsi que les fabricants de consoles, ont décidé de décliner l'invitation.
Dès lors, il n'y avait quasiment plus rien à présenter lors de l'E3 et plutôt que de faire un événement vide en termes de contenu, la décision a été prise de purement et simplement l'annuler.
Dans la tête de pas mal de monde, cette annulation, elle ne valait d'ailleurs pas que pour 2023. En effet, on a bien du mal à s'imaginer comment l'ESA, l'entreprise derrière l'événement, va réussir à relever la tête.
On l'a vu, que ce soit les principaux éditeurs ou même les fabricants de consoles, ils ont organisé chacun leurs événements en ligne et donc plus forcément besoin de cet E3.
Ainsi, quand la rumeur tombe hier d'une annulation du salon pour 2024 et 2025 après qu'une communication de l'office de tourisme de Los Angeles l'ait laissé entendre, on n'est pas plus surpris que cela.
On se dit que c'était attendu et que c'est désormais officiel. Sauf que non ! En effet, quelques heures plus tard, l'ESA dément ces informations et laisse la porte ouverte à un éventuel retour en 2024 !
Attention quand même, on parle là d'un retour éventuel et non de quelque chose d'acté. En effet, selon l'ESA, le retour de l'E3 pour 2024 est encore en discussion actuellement.
Reste donc à voir s'ils arriveront à convaincre au moins une partie de ceux qui ont décliné l'invitation cette année de revenir. Sans ça, alors il y a de fortes chances que l'on ne revoie plus cet événement, que ce soit en 2024, en 2025 ou même après !