G2 Messi, le joueur de foot rejoindrait le club G2 Esports
Lionel Messi rejoindrait G2 Esports en tant que créateur de contenu ? C'est en tout cas ce qu'a annoncé sur Twitter Carlos « Ocelote » Rodriguez Santiago, le fondateur de la structure.
Si cette nouvelle est avérée, il s'agirait d'un des partenariats les plus importants de l'histoire de l'esport. Il faut toutefois se méfier, Ocelote est connu pour son côté farceur, et il semble probable que cette annonce ne soit qu'un coup de communication.
-
À lire aussi
Messi chez G2 Esports comme créateur de contenu ?
L'annonce semble très improbable. En effet, le tweet d'annonce d'Ocelote ressemble à un communiqué standard, mais n'a pas été relayé par le compte Twitter de la structure (depuis, le tweet a été supprimé).
En allant fouiller un peu, il est également possible de trouver cette exacte même image dans un tweet datant de 2020, et qui faisait réponse à une blague d'Ocelote.
G2 Messi pic.twitter.com/MQEHEzV7OT
— LoLSanlucar (@LoLSanlucar) August 26, 2020
Elle lui avait été renvoyée quelques instants avant la publication, ce à quoi il avait répondu « Je le vole et le poste », confirmant qu'il s'agisse bien d'un canular.
i steal and post
— CarlosR ocelote (@CarlosR) June 23, 2021
Il semble donc difficile de prendre au sérieux cette annonce, d'autant que rien de plus n'a été annoncé. En outre, s'il était possible qu'une star du football rejoigne une structure esport en tant qu'égérie, le fait que quelqu'un du profil de Lionel Messi la rejoigne en « créateur de contenu » semble hautement improbable.
Enfin, cette annonce aurait été faite sur un timing plutôt maladroit : G2 Esports a déjà annoncé deux jours plus tôt son partenariat avec la marque Ralph Lauren.
SO MAJESTIC @RalphLauren#RLxG2 #RalphLauren pic.twitter.com/mnop79M5NH
— G2 Esports (@G2esports) June 21, 2021
Il faudra quand même suivre cette affaire de près. Pour l'instant, aucune autre information n'a été communiquée ni par la structure, ni par Ocelote, ni par Lionel Messi.