Il y aura moins de projets comme Hogwarts Legacy, Warner Bros licencie une partie de ses employés !

Gros choc du côté de Warner Bros qui décide de se séparer d’une partie de ses activités dans le jeu vidéo ! On vous en dit davantage dans cet article.

Vous connaissez surement le studio Warner Bros. à travers de nombreux films comme la saga des Harry Potter, mais Warner Bros., ce n'est pas que le cinéma ! Outre ses activités dans le cinéma et la télévision, Warner Bros. est également très actif dans l'industrie du jeu vidéo à travers sa division Warner Bros. Games.

Cependant, cette branche de Warner Bros. semble prendre un mauvais virage pour la fin d'année 2024 puisque le géant américain envisage de se séparer d’une partie de ses activités dans le jeu vidéo. Quel avenir pour les jeux vidéo de la licence ? Breakflip vous répond dans cet article.

Black Myth: Wukong Digital Deluxe Edition
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Warner Bros. délaisse ses activités dans le jeu vidéo, pourquoi ?

Selon Financial Time, la principale raison qui pousse Warner Bros. à se séparer d’une partie de ses activités dans le jeu vidéo est tout simplement une cause financière. Le directeur général de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, et le directeur financier, Gunnar Wiedenfels, se sont récemment exprimés et ont dévoilé que ces derniers ont subi une chute d'environ 70 % du cours de l’action suite à la création de Warner Bros. Discovery en 2022.

warner-bros-games-directeur

Un chiffre qui s'avère impressionnant, d'autant plus qu'on connait l'importance du studio dans le monde du cinéma. Pour y remédier, les experts ont étudié de nombreuses pistes et l'une des meilleures solutions qu'ils en ont tirées est celle-ci :  se séparer des entités dans la branche du jeu vidéo de Warner. Warner Bros. Games connait donc une période sombre, mais ces derniers feront le nécessaire pour retrouver leur période d'antan.

warner-bros-games-hogwarts-legacy

Pour rappel, Warner Bros. Games possède une dizaine de studios à l'origine d'emblématiques jeux de ces dernières années : Player First Games (MultiVersus), Monolith (Wonder Woman), Avalanche (Hogwarts Legacy), NetherRealm (Mortal Kombat), Rocksteady (Suicide Squad : Kill the Justice League), TT Games (jeux LEGO) et les studios Warner Bros. Games (Los Angeles, San Francisco, San Diego, Boston, New York et Montréal).