Jeondding : cette pépite de Tekken 8 qui vient d'arriver chez Vitality a répondu à toutes nos questions !

À l'occasion du MIXUP à Lyon, Jeondding joueur pro de Tekken 8, de chez Vitality a accepté de répondre à toutes nos questions !

Grâce à Vitality, nous avons pu interviewer en exclusivité Jeondding pendant son passage en France, pour le MixUp à Lyon. Il a répondu à toutes nos questions, passant du pain français jusqu'à la différence de playstyle entre un joueur Américain, Coréen et Européen.

Découvrez un peu plus en profondeur le premier joueur de Tekken de Vitality : Jeondding !

Black Myth: Wukong
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Jeon "Jeondding" Sanghyeon joueur pro de Tekken chez Vitality : qui est-il vraiment et quels sont ses objectifs ?

Au début de notre interview, Jeondding s'est présenté brièvement, expliquant qu'il est un joueur de Tekken depuis qu'il a 10 ans. Âgé de 34 ans, il a commencé à jouer à ce jeu, car c'était le plus populaire en Corée lorsqu'il était jeune et le plus facile d'accès comparé à d'autres jeux.

Après s'être classé deuxième lors du Tekken World Tour de 2022, il cherchait une équipe pour y retourner en 2024. Il a reçu une dizaine de propositions, mais celle qu'il a retenue, c'est bien celle de l'abeille : Vitality. Ce recrutement est en grande partie dû à Danny, le manager, qui lui a expliqué en détail les plans de l'équipe et ce qu'ils souhaitaient accomplir ensemble, ce qui l'a convaincu de rejoindre cette équipe internationale.

jeondding-vitality
Source de l'image : Vitality

Son objectif principal est de participer à la Coupe du Monde d'e-sport (EWC) et au tournoi mondial du TWT. Il souhaite également se faire connaître en tant que joueur de Vitality pour représenter l'équipe à l'internationale. Un objectif que Vitality partage aussi, en recrutant de plus en plus de joueurs partout dans le monde.

Il est en passage en France, avant d'aller à une compétition à Las Vegas, du 10 au 15 juillet. La première chose qu'il l'a choqué lorsqu'il est arrivé, c'est la consommation d'alcool des Français.

« Tout le monde est en train de boire un verre en terrasse, c'est incroyable ! » déclare Jeondding, avec le sourire.

En parlant de la France, Jeondding déclare que les fans français sont incroyables. Là où en Corée du Sud, ils se font plus silencieux, en France, on applaudit, on crie et on soutient les joueurs à fond ! C'est quelque chose qu'il a particulièrement apprécié et qu'il le motive à tout donner.

jeondding-tekkenSource de l'image : Vitality

En parlant de différence, il nous expliquait aussi que la façon de jouer des Européens et des Américains étaient à des kilomètres par rapport à son pays d'origine. Mais ce n'est pas tout ! Ces mêmes joueurs jouent des personnages différents et en fonction des régions, les métas changent. Au début, il a eu du mal à s'adapter, mais à force de persévérance, il se sent beaucoup plus à l'aise.

Pour ce qui est de son intégration chez Vitality, Jeondding a rencontré d'autres joueurs de l'équipe, notamment des joueurs de CS2, et a pu observer leurs parties. Il a également pu rencontrer le personnel de Vitality lors du tournage des nouvelles tenues, ce qu'il a beaucoup aimé.

Jeondding précise d'ailleurs qu'il n'avait pas réalisé l'ampleur de Vitality lorsqu'il a reçu l'offre. Après s'être renseigné, et même récemment lorsqu'il a été annoncé sur les réseaux, il a été agréablement surpris du nombre de réactions et de l'engagement des fans. Il souhaite faire honneur à tout cet engouement. Selon lui, la barrière de la langue n'est pas un problème, puisque sur Tekken, on parle avec les poings et les pieds ! 

jeondding-vitality-tekken-mixup
Source de l'image : Vitality

D'ailleurs, maintenant qu'il a pu visiter la capitale, il déclare adorer le pain français qu'il décrit même comme "inégalable". Le sourire des français présents lors de l'interview était, eux lui aussi, inégalable.

Pour parler du jeu, on l'a questionné sur sa préparation. Jeondding assure ne pas changer radicalement sa préparation, mais se concentre sur les joueurs qu'il affrontera en regardant leurs parties sur YouTube et en analysant leurs styles de jeu. Cela l'aide à mieux comprendre leurs habitudes et à s'adapter en conséquence.

À part Eddy, son grand favori, il nous a aussi expliqué qu'il aimait beaucoup le nouveau personnage introduit dans Tekken 8 : Reina. Même si Nina est aussi une de ses favorites. Pour le MixUp à Lyon, Jeondding nous a dévoilé être très excité à l'idée de se battre contre son ami JDCR qui représente la Karmine Corp. Une belle rivalité qui va enflammer les réseaux si vous voulez notre avis !

Nous remercions encore une fois Sang-Hi, Head of Finance chez Vitality, pour la traduction des questions, ainsi que Sarah pour l'opportunité. Un grand merci évidemment à Jeondding d'avoir répondu à toutes nos questions avec un grand sourire, et nous lui souhaitons beaucoup de courage et de succès pour ses prochaines compétitions !