Jeu vidéo : Le Donjon de Naheulbeuk - l'Amulette du Désordre
Le premier direct pour présenter le jeu Le Donjon de Naheulbeuk: l'Amulette du Désordre se tenait aujourd'hui. Lors de ce live, nous avons pu en savoir plus sur ce que ce fameux jeu très attendu par les fans de la licence des aventures audio et puis de sa version en bande dessinées. Pour information, le live débute réellement à partir de 20 minutes.
Live sur Le Donjon de Naheulbeuk: l'Amulette du Désordre
Du combat tactique au tour par tour et scénario
Tout d'abord, le jeu sera sous forme de RPG avec des combats tactiques au tour par tour, un peu comme le fait la célèbre licence Xcom. Les combats vous permettront de jouer avec votre environnement afin d'éliminer vos adversaires, attention cependant, vous pourriez également toucher vos alliés lors de certaines de vos interactions avec le décor.
Quant au scénario, les joueurs découvriront ainsi le célèbre donjon du jeu et devront avancer au sein de celui-ci pour progresser dans l'aventure. Le jeu sera cependant limité au niveau du scénario à celui de la saison 1 de la célèbre licence audio. Autre point pour le scénario, les dialogues dans le jeu seront sous forme un peu de choix multiples où chacun auront un impact différent sur celui-ci.
L'importance de l'audio sera respectée
Le jeu sera doté d'énormément d'audios, y compris de dialogues et de textes pour donner une aventure très proche de la licence dont sera tiré le jeu. Les développeurs ont également précisé que le jeu sera disponible dans plusieurs langues pour pouvoir atteindre leur désir de lancer la licence à l'internationale.
Pour la version française, les voix seront en grande partie celle du son auteur originale, John « Pen of chaos » Lang et sera accompagné de nombreux invités qui feront également du doublage de voix comme par exemple les acteurs de Kaamelott ou bien encore Bob Lennon qui seront aussi impliqués dans les versions internationales sans en dire plus.
Enfin pour ce qui est de la partie musicale, celle-ci sera en grande partie faite par le Naheulband mais aussi par Pen of Chaos qui sera impliqué dans cette partie du projet.
La patte graphique
Pour ce qui est de la patte graphique du jeu, on a pu avoir quelques extraits lors du live. Celle-ci sera très proche de ce qu'on a pu connaître avec la bande dessinée. Le donjon sera aussi assez bien retranscrit par rapport à ce qu'on connaît de celui-ci via sa version audio.
L'humour sera au rendez-vous
Tant dans l'interraction avec les personnages du groupe et les ennemis, le célèbre humour du Donjon de Naheulbeuk sera bel et bien au rendez-vous. Les ennemis seront en grande partie assez similaire à ce qui a été décrit au sein de la licence mère comme par exemple, les gobelins qui seront vraiment des adversaires très peu intelligent.
Un jeu qui a longtemps mis du temps à arriver
En développement depuis 2017, le jeu a mis énormément de temps à arriver mais cela s'explique en grande partie aussi par le souhait d'en faire un jeu de qualité qui pourra avoir une portée internationale. Une date de sortie n'a pas encore été fixée mais pendant le live il a été précisé que celui-ci serait disponible à l'été 2020.