Kazuki Takahashi Yu Gi Oh, le créateur du manga culte, est mort

Le créateur de Yu-Gi-Oh est décédé à l'âge de 60 ans. Les fans et les internautes lui rendent hommage sur internet et les réseaux sociaux.

Yu-Gi-Oh!, qui signifie « Le Roi du jeu » est un manga « shonen » écrit et dessiné par Kazuki Takahashi. Aujourd'hui, la licence Yu-Gi-Oh! est connue dans le monde entier pour ses manga, mais également pour l'anime, le jeu de carte, les jeux vidéos et autres produits dérivés.

Kazuki Takahashi est né le 4 octobre 1961 à Tokyo qui est notamment connu pour le Manga Yu-Gi-Oh!. Il ne s'agit pas de sa seule oeuvre puisqu'il a commencé sa carrière en tant que mangaka en 1991. Avant de commencer l'écriture de Yu-Gi-Oh! il réalise Tokio no tsuma une série d'histoire courtes en 1990 et Tenzen Iro Danji Buray de 1991 à 1992. 

Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Kazuki Takahashi, le créateur de Yu-Gi-Oh, est décédé à l'âge de 60 ans

Plutôt dans la journée nous avons appris la disparition du créateur du célèbre manga Yu-Gi-Oh ! Que ce soit le manga, l'animé mais également le jeu de cartes à jouer, Yu-Gi-Oh et Kazuki Takahashi ont marqué une génération entière. Son corps a été retrouvé dans la préfecture d'Okinawa, plus précisément au large de Nago, à la suite d'un accident de plongée sous-marine.

Sur Twitter, les internautes et fans du Yu-Go-Oh rendent hommage à son créateur Kazuki Takahashi comme vous pouvez le voir avec le tweet ci-dessous.

Témoignage de l'amour des fans pour l'anime et les personnages, ces hommages à Kazuki Takahashi font chaud au coeur. À l'instar de Berserk qui a également récemment perdu son créateur, Yu-Gi-Oh! est en deuil depuis le 6 juillet 2022.

Pour les fans de jeux vidéo et de Yu-Gi-Oh!, vous pouvez jouer au jeu Yu-Gi-Oh! Master Duel

Pour votre information, le créateur Kazuki Takahashi était un fan de la série Hellboy et du jeu Donjons et Dragons. Il jouait également au jeu de carte Magic : L'Assemblée. Pour écrire Yu-Gi-Oh!, il s'est évidemment inspiré d'un voyage en Egypte.