Kirby's Return to Dream Land Deluxe un Remaster réussi
Kirby's Return to Dream Land était un bon titre de la saga sur WII. Le portage de sa version sur Switch le bonifie comme un bon vin. Cette version remastered conserve bien toutes les qualités de l'opus mère. Les niveaux sont pertinents, les phases de gamplay avec plateformes sont maitrisées et la courbe de progression tout au long de la campagne est agréable. C'est une fois que la difficulté se met en place que le jeu prend toute sa profondeur et que le gamplay s'exprime pleinement.
Return to Dream Land n'est certainement pas le GOTY mais si vous n'avez pas eu l'occasion d'y jouer sur WII, alors foncez sur cet opus remastered sur Switch. Il s'agit du meilleur moyen de découvrir les forces de la licence Kirby's et de comprendre ce qui ce cache derrière ce personnage parfois résumé trop simplement à un membre du roaster smash.
Des ajouts finement dosés
L'ajout d'un épilogue exclusif à cette version est finement réussi et se nomme "Magolor Epilogue". Vendus comme l'atout majeur de cette nouvelle édition, nous étions inquiets de la qualité du contenu proposé. Finalement cet épisode reprend le même schéma que la quête principale du jeu, un gamplay maitrisé et soigné, mais une véritable maturité seulement après plusieurs premières minutes de jeu qui peuvent sembler longues une fois que la quête principale est accomplie.
Pour les fans des modes de jeu plus intense, un Extra Mode est proposé. Vous aurez moins de vie, plus d'ennemis à affronter et des boss beaucoup plus corsés à affronter.
Enfin le multijoueur montre les limites du level design. Avec une équipe bien organisée, il peut être facile de rush les boss. On se retrouve très vite dans des tableaux chaotiques où il devient difficile de suivre l'action à l'écran. Mais comme tous les jeux de plateformes, parfois il suffit de sauter partout avec ses amis in game pour s'amuser. Le plaisir vidéoludique est parfois moins loin qu'on ne le pense.